Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

New-York/Dakar : Panne en plein vol d'un avion de Delta Airlines

Single Post
New-York/Dakar : Panne en plein vol d'un avion de Delta Airlines
Les passagers de Delta Airlines qui effectuaient la liaison New-York/Dakar, dans la nuit du 29 au 30 septembre, ont frôlé la mort.

Selon le quotidien L'AS qui vend la mèche, l'avion est tombé en panne, en plein vol, contraignant l'appareil à faire demi-tour.

L'appareil a connu un incident technique qui  n'a pas été dévoilé. La majorité des passagers de l'avion étaient des Sénégalais.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (08:56 AM)
    il faut pas exagerer .. mon premier vol c'etait la meme souci technique lavion fait demi-tour (ca na rien a voir avec frole la mort)
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:53 AM)
      da sa desserte vers l'afrique delta airlines n'utilise pas des avions de bonnes qualité il y avait un incident similaires avec un vieil avion le ministre des transports aériens doit se pencher sur ce cas, il en va de le vie de nos compatriotes
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:53 PM)
      si c’est la deuxième fois, pourquoi l’etat ne demande pas à la faa ou federal aviation administration de regarder les maintenance and safety records de delta?
  2. Auteur

    Macbookpro

    En Octobre, 2020 (09:00 AM)
    Pourquoi Delta continue d'opérer un vieux 767 sur cette ligne. Cet appareil n'est ni confortable et je doute fort de sa sécurité. Ce n'est pas la première fois que des passagers font état d'incident à bord de cet appareil.

    Personnellement, je préfère prendre Ethiopian ou Emirates plutôt que Delta avec ses vieux coucous.
    • Auteur

      Tontonsylla

      En Octobre, 2020 (10:30 AM)
      hey hey hey, il faut arrêter de faire peur aux gens inutilement. le b-767 en tant que modèle est un vieux avion . mais, tous les b-767 ne le sont pas. il y a en certains dont la fabrication est récente et sont aussi sûrs que n'importe quel avion. c'est comme le b737 dont les premiers modèle sont sortis vers 1967-68. toutefois, cet avion continue à être produit et a évolué dans le temps (le denier modèle est le b737 max qui connait en ce moment des problèmes). autre chose, en aviation est de savoir que la plupart des avions sont robustes et sont conçus pour voler environ une trentaine d'années. tout est question de maintenance et les pièces défectueuses sont régulièrement changées, des révisions partielles ou générales sont réalisées et des inspections strictes sont réalisées. un avion ne peut être autorisé à voler que s'il remplit toutes les conditions de sécurité, quelle que soit son apparence. un avion peut sembler être vétuste à l'intérieur (cabine passagers avec des sièges mal entretenues, etc), mais être dextrement sûr pour le vol.
      aux etats-unis volent encore les plus vieux avions du monde exploités par les plus grandes compagnies, mais grâce un système de maintenance adéquat et de contrôle stricte, il n'y a jamais de problèmes. il en est ainsi des md-80, boeing 717, certains b-767, certains a330, b-757. evidemment, le confort n'y est pas tellement en termes de brui, d'instruments de divertissement dépassé, etc., mais la sécurité est sauve.
      pour le cas de delta sur l'axe dakar-new york, tout ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas mettre des avions derniers cris pour profiter du confort des sièges, du divertissement, etc. mais, de la à imaginer qu'ils ne se préoccupent des questions de sûreté n'est qu'une simple vue de l'esprit. en effet, dans cet avion, voyagent bien des américains qui viennent en afrique pour du business ou pour des questions diplomatiques, sans oublier les pilotes et les personnels navigants commerciaux qui sont bien américains en majorité.
      pour le cas de la panne, quelle est la compagnie aérienne qui peut se targuer de ne pas connaitre parfois des ennuis en vol. d'ailleurs pourquoi, le 767 est doté de l'etops pour franchir l'atlantique ? ce qui lui permet de poursuivre son trajet même avec un moteur en panne. pourquoi les avions sont-ils dotés de systèmes de redondance qui permet de pallier un problème par un autre mécanisme de secours ?
      c'est vous dire que la panne est un élément qui est intégré dans l'aviation et pris en charge d'une manière plus radicale que dans d'autres domaines. raison pour laquelle l'avion et ses passagers sont sains et saufs.
      nos amis journalistes aiment le sensationnel et contribuent à renforcer la peur des gens...
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:23 AM)
      ce n'est pas seulement vers dakar qu'il y a des incidents il y en avait sur un vol a destination de lagos l'année dernière
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:33 AM)
      ils font tous la meme chose sur l afrique, ils mettent leurs moins confortables avions. et pourtant les prix sont bcp us eleves en moyenne. il faut s organizer en association des consommateurs, lancer quelques boycotts, faire du bruit pour que ces companies soient raisonnables
    Auteur

    Hope

    En Octobre, 2020 (09:03 AM)
    Cela fait des années que nous déplorons la vétusté des avions Delta sur l axe de Dakar.Je ne le souhaite pas mais attention...Moi maintenant je prends NY -Paris-Dakar.C est plus long et un peu plus cher mais plus confortable et plus rassurant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:11 AM)
      mak yawa yam! je passe tjrs par l’europe maintenant avant de rallier les États unis. mon dernier voyage j’avais pris bruxelles airlines et donc je suis passé par bruxelles. mane daal j’ai pas conf à ce delta ! ma bagn doumako dieul! une fois aux États unis nak quand je dois partir dans un autre état je le prend mais c’est des trajets pas très longs avec de bons avions je suppose. mais dakar -ny avec delta ??? jamais de la vie !!!
    • Auteur

      Don't Trust Delta.

      En Octobre, 2020 (13:20 PM)
      moi aussi je prends new york paris dakar. delta ne respecte pas les africains. ceci est récurrent sur leur ligne.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:15 AM)
    Dokhlene mo gueuneu woor
    Auteur

    Lessalaud

    En Octobre, 2020 (09:16 AM)
    kil porte plainte tous.Delta daniou yabb senegalais yi sur laxe paris new york il ont de tres bmne appareil et sur laxe dakar-new York cest du nimporte koi.gua yi boulene bayi mou sedd prenai des avocat et portez plainte
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:25 AM)
    Airworthiness department of senegal caa? Hope you will increase inspections on this fleet...
    Auteur

    Baol-baol

    En Octobre, 2020 (09:43 AM)
    Boycottez Delta Airlines sinon ce sera une crash un jour ou l'autre après ce gouvernement de nullards viendra avec des explications bidons (médecin après la mort). People need to boycot Delta Airline, don't take such a high risk of crashing one day. I wish it never happen but in this typical case it's likely. The Senegalese transportation authoroties know the issue but they won't do nothing so save yourself from a tragedy
    • Auteur

      Cheikh

      En Octobre, 2020 (05:58 AM)
      salam ...hey buddy ,do you know what will happen if senegalese authority start bothering delta?


      they will just cancel that connection because it is not profitable compare to other african destinations.
    Auteur

    Reply

    En Octobre, 2020 (09:52 AM)
    Franchement les pirogues sont moins confortable

    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:04 AM)
    Même Air-France met de vieux avions entre Dakar et Paris. Comparez les avions Paris vERS n'importe quel ville US! Les pauvres, les corrompus, les allergiques à l'effort et au patriotisme n'ont que ce qu'ils méritent!

    Wa salam
    • Auteur

      Airniporn

      En Octobre, 2020 (12:52 PM)
      on ne dit pas air france mais plutôt air fronce comme les politikciens et leurs enfants qui y voyagent hahahah.

      surtout les arrivistes de wade à macky quant tu discutes avec eux ils te diront j'ai voyagé par vol air fronce d'ailleurs j'étais sur la même rangée qu'un tel hahaha

      woyayoye yallah nagnou yallah mousseul si ay ndjitt you pauvres ay arrivistes...
    Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2020 (10:10 AM)
    bayilen du gravel... je connais l histoire de ce vol ....c etait tout juste 1 p'tite fuite du kerosene apres 2 hrs de vol et lequipage a retoure pour reparation.
    Auteur

    You

    En Octobre, 2020 (10:18 AM)
    C était juste une petite fuite du kérosène!!!Are you serious?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:40 AM)
    Puisque l'avion à pu retourner et atterrir en sécurité,cest pas du tout une panne très grave.thiey nos médias
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:00 AM)
    J'ai lu un article similaire sur ce même site,il y a quelques années. Seneweb c'est l'organe de propagande de Pastef et un site pour cancres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (05:24 AM)
      je ne sais pas si c'est un journal de pastef (pu supporte la tendance sonko), mais le niveau intellectuel est bas.
    Auteur

    Deugeu

    En Octobre, 2020 (11:36 AM)
    C'est juste un QRF juste un incident qui arrive même au dernier cri 787 ou 777 ou 330-9,



    Ca arrive tout le temps.....Delta est une compagnie sûr et risquerai jamais de perdre un aéronef et de ternir son image.



    Il faut arrêter.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:05 PM)
    Delta se moque des senegalais...

    ils mettent un vieux avion sur cette ligne depuis 8 ans

    les ghanééens et nigerians ont tapé du point sur la table et depuis lors c est un dreamliner de moins 3 ans qui fait les voyages
    Auteur

    Dj

    En Octobre, 2020 (14:36 PM)
    C est n importe wuoi cet article ils ont eu un problème hydrolique ce qui arrive ils sont retourner apres 3 h d avion a jfk changé d avion et revenu a dakar avec un nouvel equipage personne n a jamais froler la mort lol ???? si ils écrivent des conneries comme ca on va perdre la ligne grrrrrr
    Auteur

    Zora

    En Octobre, 2020 (19:46 PM)
    Ce qui est intriguant c’est que cette information ne figure nul part sur le net à part sur le site de Seneweb. Je viens de faire le tour des sites d’informations américaines concernant l’aviation et personne à part Seneweb n’a publié cette information . Je reconnais que Delta n’est pas la meilleure des compagnies à prendre pour rallier Dakar mais Si c’est encore un de vos fake news, vous feriez mieux de l’enlever car si Delta est tenu au courant d’une potentielle fausse information en son encontre vous serez poursuivi. Wassalam

    Nañouci bôlé ragal yallah
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2020 (02:40 AM)
    Arreter ca c du n’importe koi les pannes d’avion ca existe partout dans le monde il n’ya pas de risque 0 nullepart l’avion c une machine et les machines tombent en panne ceux ki disent delta utilise de vieux avion pour la deserte dakar il utilise l’avion parce que ils savent ke l’avion peut faire cette liaison et le pilote ki conduit l’avion c un americain ne me dite pas ke il ne tient pas a sa vie si l’avion netait pas sure le pilote ne l’aurait jamais conduit arreter vos conneries la plupart des gens ki parlent ici c les modou modou ki connaisent rien nane cafe’ touba rek laniou meune nek fi di sonal nityi ...esk vous avez deja entendu un avion delta ki a fait un crash les compagnies americaines ce n’est pas du fouya fouya si vous n’etes pas content vous etes libres de voyager avec les autres airlines mais arreter vos enfantillages...avion machine et puis dafay panne c tout
    Auteur

    Almost A Crash

    En Octobre, 2020 (04:32 AM)
    En 2013 vol Delta Dakar New York, en partance de Dakar L.Sedar Senghor, le probleme avait commencé depuis le décollage mais l’equipage avait pris le risque de poursuivre leur vol, au bout de 1 heure de vol le probleme s’aggrave et l’avion subi une perte totale d’un moteur en plein vol, l’avion a refait demi-tour, 1 heure de vol plané avec le moteur restant pour regagner Dakar. Personne n’en a jamais parlé, ni les authorités ni les passagers. c’est allé à l’oubli. Similar cases were reported a travers les années avec Delta DKR-NY, plein de personne reporte que leur vol Delta a ete reporté a cause de probleme technique en partant de Dakar.

    Personne ne fera rien jusqu’a ce qu’une tragedie sur le Delta DKR NY se produise. Une appelle au senegalese government, please faire une action concrete a propos de Delta pour qu’il change ces avions, please, n’attendez pas qu’il s’écrase, you cannot say you were not aware of these issues. A tous les passengers, just stop taking Delta until they get their acts together!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (04:46 AM)
    ET ce cas ci peut etre verifié avec meme les agents Delta a Dakar. Preuve a l’appui
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:03 AM)
    Bonjour

    Je vais vous parler de deux choses concernant L'axe DKR NY de Delta /



    La 1ére.

    au niveau sécurité , rien a redire ; même si l'avion est un vieux modelè , les maintenances périodiques garantissent la sécurité des vols . Autant dire qu’un avion ne vieillit plus de nos jours:::



    la 2éme

    Le confort de vol

    Delta se tire une balle dans le pied en négligeant le confort de l'avion . Quand on entre dans cet avion les sièges sont usés, les prestations a bord sont rudimentaires , pas de film , ni de tablettes de jeux ..C'est là ou le bas blesse.

    Tout cela donne un sentiment de vétusté qui associé à une panne déclenche tous ces commentaires sur l'insécurité alors que sécurité et confort sont deux choses différentes .



    Est ce que c'est lié à la destination (avion poubelle) ou les passagers transportés?

    Qu'est ce qui se passerait si delta mettait en service des avions high tech ( sièges flambant neufs. tablettes , tout confort ..) est ce que nos amis compatriotes ne les détruiraient pas en quelques mois ?

    A se demander si la prestation n'est pas la hauteur de la clientèle ?

    C'est là ou Delta doit faire gaffe surtout avec l'arrivée de SN qui a investit dans de nouveaux appareils .

    cdlt
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (07:26 AM)
      pourquoi nos compatriotes les détruiraient en quelques mois ? ce sont des animaux sauvages indignes de ce confort ?
      votre commentaire est honteux
    Auteur

    Albert_t

    En Octobre, 2020 (08:26 AM)
    Il y a décidément des gens au Sénégal qui passent leur temps à raconter n’importe quoi. Et le pire c’est quand il s’agit de la relation entre les occidentaux et les africains. Nous autres africains voyons du mépris dès que ce que les gens en face nous fournissent ne correspond pas à nos attente. Cette manière de raisonner nous est très préjudiciable. On crie au racisme pour tout et n’importe quoi.

    Vous dites que Delta ne vous met sur la ligne NY – DK que de vieux avions qu’ils n’utilisent pas sur les lignes intérieures aux USA. Ces propos sont juste faux. Et pour vous le prouver, on va juste prendre un exemple de l’avion Delta arrivé aujourd’hui 03 octobre à Dakar à 7 :38 (Vol DAL216 avec l’avion immatriculé N175DZ, soyons précis).

    Cet avion a volé depuis le 25 septembre uniquement sur les lignes intérieures aux USA (New-York/Los Angeles, New-York/Atlanta) avant d’être programmé sur Dakar. A son retour de Dakar, le même Avion ira encore à Los Angeles. Donc, c’est tout simplement faux et archi faux de dire que Delta n’utilise sur Dakar que des avions qu’ils n’utiliseraient pas aux USA.

    Après, les compagnies aériennes ont la liberté de leur stratégie en matière de flotte. Et si vous étiez dans le milieu, vous auriez pour savoir que Delta a une stratégie décalée par rapport à certaines autres compagnies qui privilégient des avions récents (modèles anciens neufs ou modèles récents), là où Delta est sur des modèles anciens neufs ou anciens. Il y a quelques années, ne pouvant pas avoir des avions neufs (car les carnets de commande des constructeurs ne le permettaient pas), Delta à remis en services de vieux avions qui étaient parqués dans le désert. Et pour se permettre d’être rentable (vu que les vieux modèles sont plus consommateurs en carburant), Delta a acheté une raffinerie aux USA.

    Là, en ce moment, Delta s’était engagé dans une politique de renouvellement de sa flotte avec des A350, A330 Neo, A220 commandés qui qui avaient commencé à être livrés.

    Donc, de grâce arrêtez avec ces propos ridicules qui n’ont rien à voir avec la réalité. Delta a 77 B767 dans sa flotte.

    Quant à nous expliquer que Delta néglige la sécurité des voyageurs sénégalais, c’est encore plus ridicule. Mais poussons le ridicule jusqu’au bout pour imaginer que vous avez raison. Mais, cela voudrait alors dire que Delta prend aussi des risques sur la sécurité de ses équipages car jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas de robots que vous avez comme équipage. Et je ne parle même pas du pilote qui prend des risques (les même que les passagers) sur sa propre vie.

    Pour les incidents et pannes qui arrivent sur les avions, il y en a tous les jours et un peu partout dans le monde et je ne parle même pas des problèmes dus à la météo. Mais, un des intervenants qui vous parlait des conditions de conception des avions, vous en a suffisamment dit. Mais, moi-même qui ai travaillé dans ce domaine, ne peux que vous dire que les critères sont très draconiens. Le constructeur qui a voulu s’affranchir de cette rigueur a très vite vu les conséquence ; je parle de BOEING et de son B737 max.

    Auteur

    Avion

    En Octobre, 2020 (08:29 AM)
    Qui se souviens de la panne de la pointe de sangomar en plein vol sur le parebrise Madik? à eu la peur de sa vie alors cela arrive bande de connard de seneweb

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email