Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Noël Mamère claque la porte des Verts

Single Post
Noël Mamère claque la porte des Verts

Noël Mamère ajoute au désordre qui règne au sein d'Europe écologie-Les Verts en annonçant mercredi au site internet du Monde qu'il quitte une formation minée par des querelles internes.Les conditions dans lesquelles Pascal Durand, secrétaire national d'EELV, s'apprête à jeter l'éponge ont contribué à la décision du député de Gironde, qui a rejoint le mouvement écologiste il y a 15 ans."

J'ai décidé de quitter EELV parce que je ne reconnais pas le parti que j'ai représenté à la présidentielle en 2002. Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans", dit Noël Mamère au Monde.fr."Pascal Durand est une variable d'ajustement. On le nomme en 2012 parce qu'il est compatible entre Europe Ecologie et Les Verts. La preuve est faite aujourd'hui que la greffe n'a pas pris. La manière dont il a été traité est humiliante. Ça me choque et je n'aime pas ces méthodes. 

Pascal n'était qu'un patron par procuration."Les vrais patrons sont ceux qu'on appelle "la firme" : Cécile Duflot et ses amis. Même si Cécile Duflot est une bonne ministre, elle n'a pas lâché la direction des Verts. Mais ces derniers ne se sont pas créés pour être soumis au bon vouloir d'un clan. C'est le contraire de ce que défendent les écologistes", ajoute-t-il.Cécile Duflot, ministre du Logement, est l'une des deux ministres écologistes du gouvernement avec Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement.Pascal Durand, qui a laissé entendre aux cadres d'EELV qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat lors du prochain congrès du mouvement, doit s'exprimer avant la fin de la semaine.

Nicolas Hulot, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2012, a lui aussi reconnu que le parti ne fonctionnait pas."Je ne sais pas s'il (Noël Mamère) a tort ou raison", a dit Nicolas Hulot sur RTL. "Ce qui est clair, c'est que dans cette formation politique (...) il y a quelque chose qui ne marche pas. Ils ne rencontrent pas l'adhésion de la société."Avec le piètre score d'Eva Joly à la présidentielle, les Verts "on transformé de l'or en plomb", estime Nicolas Hulot."Il y a presque rejet sur l'écologie aujourd'hui", déclare l'ancien animateur de télévision.
Patrick Vignal


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email