Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Non, cette petite fille n'a pas été élevée par des singes (son histoire est bien plus terrible)

Single Post
Non, cette petite fille n'a pas été élevée par des singes (son histoire est bien plus terrible)

L'histoire est finalement bien plus sordide qu'elle n'y paraît. Cette semaine, la presse indienne révélait qu'une fillette avait été retrouvée dans la jungle de l'Uttar Pradesh, dans le nord du pays, au milieu de singes. Visiblement âgée d'une dizaine d'années, probablement entre 8 et 10 ans, elle était complètement nue lorsqu'elle a été découverte. Rapidement, les hypothèses les plus folles ont circulé à son sujet. Des rumeurs laissaient même penser que l'enfant avait été élevée parmi les primates.

Sauf que des témoins évoquent une tout autre réalité. Selon le Guardian du samedi 8 avril (en anglais), qui cite le témoignage d'un responsable forestier, la fillette a été retrouvée "au bord de la route près de la forêt, pas dans la jungle". En clair, même s'il y avait des singes à proximité, l'enfant n'a pas vécu avec eux. Ou alors "seulement quelques jours". 

"Ses expressions montrent qu'elle est handicapée"

Pour le responsable forestier, pas de doute : la fillette a été "abandonnée dans la nature par ses parents", certainement à cause de son handicap. Les médecins de l'hôpital où elle est soignée ont en effet décelé chez elle des troubles mentaux et physiques. "Ses expressions du visage montrent qu'elle est handicapée, non seulement mentalement mais aussi physiquement, poursuit le garde forestier. Je pense que les membres de la famille de cette enfant ont été conscients qu'elle ne pouvait pas parler, et ils l'ont sûrement abandonnée près de la route."

"Certaines familles accordent moins de valeur aux filles qu'aux garçons"

Mais l'histoire tragique de cette fillette illustre également une réalité sociale, dans un pays où l'avortement des fœtus de sexe féminin est encore pratiqué, en particulier dans les régions rurales. "Certaines familles accordent moins de valeur aux filles qu'aux garçons, déplore Ranjana Kumari, une Indienne qui milite pour les droits des petites filles. Ces familles préfèrent se débarrasser d'une fille que de dépenser de l'argent pour l'élever."



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:10 PM)
    Ah l Inde et le Brésil, 2 pays qui battent tous les records d absurdité de la planète. Barbarie, clanisme, racisme êtes animalités font légion.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (05:54 AM)
    Motakh il faut filtrer vos infos avant de les divulguer. Dégg téleu rék ni dameu na c’est pas du professionalisme. Il ne faut pas juste informer pour informer mais informer pour servir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:21 AM)
    L Inde une puissance nucléaire habité par des primitifs
    {comment_ads}
    Auteur

    @4 Merci

    En Avril, 2017 (10:39 AM)
    L Inde une puissance nucléaire habité par des primitifs et des RACISTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:05 PM)
    comme vous refusez d'analyser et comprendre par vous meme,



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:08 PM)
    on savait que c'est une histoire tarzaneste indienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Avril, 2017 (19:40 PM)
    Dans les annees a venir les indiens et les chinois auront un manque criard de femmes a marier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:38 AM)
    Racistes et méchants ces indiens. Les agressions d'africains sont fréquentes là-bas. Des ambassades africaines se sont même signalées ces temps ci pour protester.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dossou

    En Avril, 2017 (13:22 PM)
    Si en Inde l'histoire de cette fille parait fausse ou pure mensonge aux yeux de certains, vu le comportement raciste parfois même mécréant, quelles que parts il y a des années ,une histoire pareille a été relatée dans les journaux et pendant la guerre du Biafra: il s' s'agit de l'histoire du petit garçon,ROBERT qui a été trouvé dans un groupe de singes à l'intérieure de la forêt congolaise alors qu' il avait presque le même âge que cette fille. Retrouvé par des militaires en patrouille,Robert a été confié à un orphelinat pour sa rééducation. Mais son comportement premier a été celui des animaux de même que son déplacement à quatre pattes ,son expression était aussi celui des singes ;des aboiements.

    Il faut noter que d'après les militaire ,il a fallu une bataille farouche contre les singes pour pouvoir le récupérer... QUE PENSEZ VOUE ALORS DE CETTE HISTOIRE. "je me ferai l'obligation de chercher ce texte dans mes paperasses et à l'appui une photo de Robert lui même la prochaine fois afin de trouver un prétexte de débats et de réflexions sur cette question qui à plus d' un titre pourrait intéresser des Educateurs des psychologues des sociologues des étudiants "
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:04 PM)
    tout est possible avec les indous ils sont trop trop bizarres jai eu a les cotoye pendant 10ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:44 PM)
    néyi baba di aya namaské amitabachan

    {comment_ads}
    Auteur

    Coutumes De Merde

    En Avril, 2017 (19:04 PM)
    Dans ce monde de merde, chak pays a ses pratiks de merde, en inde c la merde, o senegal, cest les histoires de castes de merde, gueweul, neno, etc... de la merde de la prehistoire ki continu.. :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email