Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nouvelle violente passe d'armes entre Trump et la presse

Single Post
Nouvelle violente passe d'armes entre Trump et la presse

Au cours d'une longue conférence de presse ce mercredi, au lendemain des élections de mi-mandat où le parti républicain a renforcé sa majorité au Sénat mais perdu la Chambre des représentants, Donald Trump a eu une violente altercation avec un journaliste de CNN. Au point que la chaîne s’est fendue d’un communiqué.

 

Jim Acosta couvre la Maison Blanche pour CNN et est régulièrement pris à partie par le président, mais il ne s’attendait sans doute pas à être ainsi malmené pendant une conférence de presse, un exercice qui se déroule dans une atmosphère habituellement policée.

Jim Acosta a commencé par évoquer la caravane de migrants en route vers la frontière sud des Etats-Unis : « Ils sont à des centaines et des centaines de kilomètres, ce n’est pas une invasion ». Réponse de Donald Trump : « Honnêtement, vous devriez me laisser gérer le pays. Occupez vous de CNN et si vous le faisiez bien... »

Mais le journaliste tente de relancer le président. Et Donald Trump s’agace visiblement : « Ça suffit, ça suffit, ça suffit. »

Une assistante tente de prendre le micro des mains du journaliste, mais pugnace il insiste : « Sur l’enquête russe, êtes-vous inquiet que vous pourriez... »

Réplique du président : « Je ne m’inquiète de rien au sujet de l’enquête russe, parce que c’est un canular, ça suffit, posez ce micro. »

La confusion s’installe dans la salle, le président fait quelques pas et reprend le micro. « Je vais vous dire, CNN devrait avoir honte de vous avoir comme employé. Vous êtes terriblement grossier, vous ne devriez pas travailler pour CNN. »

Un autre journaliste prend la défense de Jim Acosta. Mais le président lui réplique : « Je ne vous aime pas beaucoup non plus ». Il lui intime de s’asseoir. Et assène : « Quand vous rapportez de fausses informations, ce que fait beaucoup CNN, vous êtes l’ennemi du peuple. »

« Les attaques du président contre la presse vont trop loin » a riposté la chaîne de télévision par communiqué. « Elles sont non seulement dérangeantes, mais aussi étrangement antiaméricaines ».

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:57 AM)
    Il est VRAIMENT RIDICULE CE MENTEUR DE PRESIDENT. Il a la peur actuellement sachant que les democrates vont aller jusqu'au bout des enquetes. Quand on appelle les pays d'Afrique et d'autres, pays de merde, on doit s'assurer qu'on est pas soi-meme couvert et assis sur de la merde. Etre humble et poli est une chose que tout le monde doit apprendre que l'on soit le plus pauvre ou le plus riche.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:52 AM)
    Tu es surement un journaliste toi...



    Vous parlez de démocratie : eh bien, vous allez comprendre que ce n'était que du bluff ; un autre moyen de faire "chier" les pays dit du tiers monde, de mieux les asservir, mieux les diviser et ainsi, mieux les piller, les tenir en joug. Demain, il fera jour et le soleil brillera de tous ses feux.



    Rastafari !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email