Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nouvelles négociations d'adhésion avec la Turquie

Single Post
Nouvelles négociations d'adhésion avec la Turquie

L'Union européenne et la Turquie ont ouvert mardi à Bruxelles un nouveau chapitre dans les négociations d'adhésion de ce pays et ont affirmé leur volonté d'accélérer le processus après plus de trois ans de paralysie."C'est un tournant dans les relations entre l'UE et la Turquie après un hiatus de 40 mois", s'est félicité le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bagis, à l'issue de la 10e réunion consacrée au processus d'accession de la Turquie. 

M. Bagis et le commissaire à l'Elargissement, Stefan Füle, ont officiellement ouvert le chapitre 22 portant sur la politique régionale. Le feu vert avait été donné en octobre par les ministres de l'UE chargés des Affaires européennes, quatre mois après la date prévue en raison de la répression par les autorités turques de la vague de contestation civile partie de la place Taksim à Istanbul. 

 M. Füle a appelé Ankara à "s'engager davantage" afin de permettre l'ouverture de deux autres chapitres, les 23 et 24, portant sur les droits fondamentaux, la justice, la liberté et la sécurité. "Cela prendra, nous l'espérons, moins de trois ans et demi", le délai depuis la dernière ouverture, a-t-il déclaré devant la presse. M. Bagis a assuré qu'Ankara était prêt "pour le mariage, c'est-à-dire l'accession totale à l'UE" même si l'opinion turque souffre de "lassitude" vis-à-vis de ce processus interminable. 

"l'UE a besoin de la Turquie au moins autant que la Turquie a besoin de l'UE". Le ministre turc a en particulier salué l'attitude du président français François Hollande qui a levé le blocage des négociations engagé par son prédécesseur Nicolas Sarkozy. "Les relations entre la France et la Turquie sont devenues florissantes", a-t-il précisé, en espérant que M. Hollande, prochainement attendu à Ankara, lèvera "le blocage sur quatre autres chapitres".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Novembre, 2013 (19:12 PM)
    la turquie dans l' UE C augmenter le nombre de terroriste dans le monde.

    et les arabes iront la bas pour acquérir la nationalité et aller faire leurs attentats partout ou ils veulent.

    un homme avertit en vau 2.
    Top Banner
  2. Auteur

    @weuz

    En Novembre, 2013 (22:09 PM)
    la Turquie est un pays comme l Algérie qui maitrise les barbus , te ne connais pas la Turquie l Europe ne veux pas de Turquie tu sais pourquoi??? vas voir sur une carte les pays frontaliers de la Turquie et pourtant il ,maitrise bien leurs frontières , c est un pays civilisé la Turquie , les barbus ont peur d y rentrer les seuls terroriste kil ya ce le pkk est ce tu étends parler de Abdullah Öcalan ??? non son cas est réglé , si un jour tu mets les pieds en Turquie tu verras des policiers comme ta jamais vu ils ne rigolent pas ce sont des perses
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email