Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Obama promet "la vérité"

Single Post
Obama promet "la vérité"

Un avion de la Malaysia Airlines transportant près de 300 personnes s'est crashé jeudi après-midi près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Il n'y aucun survivant et tout indique qu'il a été abattu par un missile sol-air après avoir disparu des radars à 10.000 mètres d'altitude. C'est ce qu'affirmaient dès hier soir les services de renseignement américains. L'origine du tir demeure cependant incertaine. Les autorités de Kiev et les rebelles se sont immédiatement accusés mutuellement d'être à l'origine d'un éventuel tir de missile, sans qu'aucun élément matériel ne permette d'en attribuer solidement la responsabilité. 

Lors d'une conférence de presse au sujet du crash du MH17, Obama a confirmé qu'un missile avait été tiré "d'une zone de l'Ukraine dans les mains des rebelles soutenus par la Russie." "Des vies innocentes nous ont été prises", a confié Barack Obama, regrettant notamment la disparition d'un Américain dans l'accident. "Des hommes, des femmes, des enfants et des bébés qui n'ont rien à voir avec le conflit en Ukraine. Leurs décès sont une honte indicible." Il a rappelé que ce n'était pas la première fois qu'un avion avait été abattu dans l'est de l'Ukraine. "Il y a eu un avion de transport ukrainien et un hélicoptère précédemment." Obama promet de faire la vérité sur ce drame et restera en contact "avec les dirigeants du monde entier". "Il y aura probablement aussi de la désinformation. 

Nous ferons tout notre possible pour apporter la vérité."Un premier rapport du renseignement américain indique que l'avion malaisien MH17 a probablement été abattu par des séparatistes ukrainiens. "Il y a des indications (selon lesquelles les pro-russes ont abattu l'avion, ndlr) mais nous n'avons pas encore tiré de conclusion définitive", a indiqué un responsable américain. Des experts du renseignement américain sont toujours en train d'étudier des informations tirées d'images satellites et provenant d'autres sources, et des questions restent sans réponse, notamment sur la nature exacte du système utilisé, l'endroit exact d'où il a été tiré et l'identité des tireurs. 

 Pour l'heure, les Américains croient que le missile sol-air a été tiré jeudi sur le vol MH17 depuis une "zone près de la frontière" russe, sans qu'il soit encore établi s'il a été tiré du côté russe ou ukrainien. Cela confirme les dires de Samantha Power, l'ambassadrice américaine à l'ONU, un peu plus tôt dans la journée.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Jo3

    En Juillet, 2014 (17:10 PM)
    Ce monde est plein dhypocrytes on parle de tout sauf disrael qui tue des palestiniens sans que personne nose dire quelque chose cest triste
  2. Auteur

    Read Coment

    En Juillet, 2014 (18:03 PM)
    parle nous un peu,,, des tire israèliens sur des enfants qui fuient ...
    Auteur

    Fanch

    En Juillet, 2014 (20:08 PM)
    Les petites fioles de Colin Powell, les couveuses de Koweit city, l'attentat de la gare de Bologne,, etc... etc...



    Encore une bonne blague de l'oncle Sam, toujours le même scenario avec des acteurs plus ou moins doués, mais là, il est temps que nos amis de la CIA refassent un casting, il à l'air bien usé leur pantin...
    Auteur

    Liar

    En Juillet, 2014 (16:54 PM)
    Obama le menteur nous promet la 'vérité'... très drôle..... espece de sioniste.... FreePalestine.
    Auteur

    Le Vrai

    En Juillet, 2014 (12:16 PM)
    Au lieu de parler de la palestine parlez nous plutôt de la Syrie ou de l'irac. Ou ce sont des moutons qui y sont tués tous les jours?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email