Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Obama "peu optimiste" sur l'avenir immédiat de la Syrie

Single Post
Barack Obama

Le président américain Barack Obama s'est dit "peu optimiste" sur l'avenir immédiat de la Syrie, alors que les quartiers rebelles de la grande ville syrienne d'Alep subissent d'intenses bombardements du régime et de son allié russe. Il a en outre déclaré avoir informé dimanche son homologue russe Vladimir Poutine qu'il voulait régler la crise ukrainienne avant de quitter la Maison Blanche en janvier. "Je suis peu optimiste sur l'avenir immédiat de la Syrie. Une fois que la Russie et l'Iran ont pris la décision de soutenir (le président syrien Bachar al-) Assad dans sa campagne aérienne brutale (...) il était difficile de voir une façon pour l'opposition, même entraînée et modérée, de maintenir sa position très longtemps", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Lima.

Concernant Vladimir Poutine, Barack Obama a déclaré lui avoir "parlé de l'Ukraine et de la nécessité de régler la question", a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse à Lima. "Je l'ai pressé de donner des instructions à ses négociateurs pour qu'ils travaillent avec nous, la France, l'Allemagne et l'Ukraine, afin de voir si nous pouvons parvenir à un règlement avant la fin de mon mandat", a ajouté M. Obama, qui quittera la Maison Blanche le 20 janvier. Une source de la Maison Blanche avait indiqué plus tôt dans la journée à l'AFP que Barack Obama avait "pressé M. Poutine de respecter les engagements de la Russie prévus par les accords de Minsk". M. Obama avait souligné "l'attachement des États-Unis et de ses partenaires au respect de la souveraineté de l'Ukraine", selon cette source.

Après l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en mars 2014, qui a provoqué des tensions inédites depuis la fin de la Guerre froide entre Moscou et Washington, les Etats-Unis ont imposé de lourdes sanctions économiques à la Russie. Les Occidentaux accusent également Moscou de soutenir militairement les rebelles pro-russes de l'est de l'Ukraine, ce que le Kremlin dément. Le conflit entre forces ukrainiennes et séparatistes a fait plus de 9.600 morts depuis son déclenchement en avril 2014.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:49 PM)
    Vous allez voir la vrais ruissie Maintenant avec Trump derriere il va faire un autre guerre dans cette Europe.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email