Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne

Single Post
Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne

L'imam qui a porté plainte contre une fillette chrétienne pour avoir brûlé des pages du Coran est soupçonné d'avoir organisé un coup monté. Il a été arrêté samedi 1er septembre par la police pakistanaise puis écroué dans la soirée.

Rimsha, âgée de 14 ans, avait été dénoncée par un voisin pour avoir mis le feu à des versets du Coran, un crime qui, au Pakistan, est passible de la prison à vie. Selon les assistants de l'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti, celui-ci aurait placé des textes du Coran dans le sac de la fillette contenant des papiers brûlés. "Il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens du quartier", leur aurait-il confié, selon des propos rapportés par la police.

Il a été placé en détention provisoire et attend à son tour d'être jugé pour avoir profané le Coran. Une audience est prévue lundi pour examiner la demande de libération conditionnelle de la jeune Rimsha. L'adolescente, âgée d'environ 14 ans, présente des troubles mentaux, selon un rapport médical effectué à la demande du tribunal.

Dans le quartier populaire de Mehrabad, en périphérie d'Islamabad, où habite la jeune Pakistanaise, les relations entre chrétiens et musulmans s'étaient dégradées au cours des derniers mois. M. Chishti était connu pour ses propos incendiaires visant la communauté chrétienne. Il était apparu dans une émission de télévision pour se plaindre du bruit causé par les chrétiens, notamment pendant les heures de prière à la mosquée.

PERSÉCUTER LES MINORITÉS RELIGIEUSES

Quelques heures après l'arrestation de Rimsha, des centaines de personnes étaient venues manifester devant le domicile de sa famille, menaçant de "faire justice eux-mêmes" si la fillette n'était pas condamnée. En août, un homme soupçonné d'avoir brûlé le Coran est mort avant même son procès, après avoir été lynché par la foule au poste de police où il était détenu, dans la province du Penjab. A Mehrabad, des centaines de chrétiens ont fui la localité par crainte de représailles.

D'après ses détracteurs, la loi sur le blasphème est utilisée pour persécuter les minorités dans un pays où les musulmans représentent 97 % des 180 millions d'habitants. Les procès pour blasphème se soldent souvent par des condamnations, malgré des accusations parfois fragiles, de peur de provoquer des troubles.

Les rares hommes politiques à s'être exprimés contre cette loi ont été assassinés ou réduits au silence. L'ancien gouverneur du Penjab, Salman Taseer, a ainsi été tué en 2011 après avoir publiquement soutenu une chrétienne accusée de blasphème. Le Conseil des oulémas du Pakistan, représentant des dizaines d'associations musulmanes, avait toutefois incité le tribunal à la prudence dans le traitement de l'affaire Rimsha.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Septembre, 2012 (16:06 PM)
    nafékh. Tout faire pour tuer les non musulmans. quelle religion !!! ya que satan qui aime tant le sang
  2. Auteur

    Titi

    En Septembre, 2012 (16:44 PM)
    eh bien c est ca l islam.la violence.le blaspheme.l intolerance etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessing

    En Septembre, 2012 (17:23 PM)
    DIEU l'a dévoilé ce menteur imam il ne croit meme son coran jusqu'à brulé son soit disant livre saint et accusé une pauvre fille enfant de DIEU d’être l'auteur quelle honte DIEU n'aime pas les menteurs.



    GOD BLESS ISRAEL AC SENEGAL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africa King

    En Septembre, 2012 (21:54 PM)
    Dieu merci on est loin d'avoir ce comportement entre religions au Sénégal !!! :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ohyess

    En Septembre, 2012 (10:23 AM)
    Cet imam incarne la nature veritable du vrai musulman!
    {comment_ads}
    Auteur

    Francoise

    En Septembre, 2012 (11:27 AM)
    mon frère ou ma soeur en Christ il ne faut pas insulter nos frères musulmans sa fait vraiment mal de voir comment les Chrétiens sont tués maltraités kelke part dans le monde mais rappelle toi ke nous sommes selet lumière non d'une famille,ni du senegal mais du monde.notre lumière ne doit pas séteindre kelke soit la situation ces injures ne doivent pas sortir de nos bouches elles(les bouches des enfants de Dieu )sont faites pour bénir.ce ke nous devons faire c'est prier sans cesse pour ces chrétiens.calme toi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email