Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Parricide près de Mons: Logan s'est acharné sur le crâne de son père

Single Post
Logan s'est acharné sur le crâne de son père
La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a indiqué lundi qu’elle rendra son jugement le 6 février prochain dans le cadre du parricide qui s’est déroulé le 27 février 2021, vers 22h00, dans la cour d’une fermette à Asquillies, près de Mons.

Ce soir-là, Logan Huys a porté une dizaine de coups de pieds dans la tête de son père, Hugo. Ce dernier est mort à l’hôpital, quelques heures plus tard, d’un sévère traumatisme cérébral, à la suite des coups reçus.

Lundi, le ministère public a requis une peine de cinq ans de prison ferme contre Logan Huys, ne remettant pas l’excuse de provocation retenue par la chambre du conseil et la chambre des mises en accusation, ce qui a permis de correctionnaliser ce procès.

Coup de feu
Le 27 février 2021, Hugo Huys s’était rendu chez son fils à Asquillies durant la nuit. Il était armé. Le père avait tiré un coup de feu et le fils avait riposté, en lui portant de violents coups de pied à la tête. Son père est mort quelques heures plus tard à l’hôpital, d’un sévère traumatisme cérébral, conséquence des coups.

Pour le ministère public et les parties civiles, l’intention d’homicide est établie en raison du nombre de coups, une dizaine, portés dans une zone vitale, la tête, avec acharnement, le prévenu n’hésitant pas à revenir à la charge sur son père inconscient sur le sol.

Question d’héritage?
Selon la partie civile, c’est une question d’héritage qui était la source du litige entre son père et lui. Le grand-père du prévenu, propriétaire de la ferme partagée en cinq logements, est mort le 5 décembre 2020. Ce motif a été remis en question par la défense, qui précise que Logan avait renoncé à une donation.

La défense a plaidé un sursis probatoire, posant néanmoins la question de la légitime défense et de la contrainte irrésistible, balayées d’un revers de la main par les autres parties au procès.

Enfin, le prévenu a été dépeint comme une personnalité impulsive, alcoolique, toxicomane, condamné plusieurs fois par le tribunal de police. A l’inverse, son père n’a jamais posé le moindre problème et son entourage ignore pourquoi il s’est rendu armé chez son fils.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (10:54 AM)
    B­­o­­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­dèle S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte ->>> W­­­W­­­W­.­­X­­2­1.­­­F­­U­­N
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­o­n­­j­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­hi­­ée n­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­nte ->>> W­­­W­­­W­­­.­­­X­­2­1.­F­­U­­N id03583330
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email