Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Pendant la fusillade dans les locaux du "Capital Gazette", les journalistes ont continué à travailler

Single Post
Pendant la fusillade dans les locaux du "Capital Gazette", les journalistes ont continué à travailler

Ce jeudi 28 juin, un tireur a ouvert le feu dans cette rédaction du Maryland, non loin de Washington D.C. Un premier bilan fait état d'au moins cinq morts.

ÉTATS-UNIS - Ils n'ont jamais cessé de travailler. Ce jeudi 28 juin, une fusillade a éclaté dans les locaux du Capital Gazette, un journal situé à Annapolis, dans le Maryland, aux États-Unis. Version locale du célèbre Baltimore Sun, la publication a continué de travailler, alors que de dramatiques événements se déroulaient en ses murs.

En effet, selon un premier bilan livré par les autorités, au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans la fusillade. La police a arrêté un suspect, un jeune homme d'une vingtaine d'années, et l'interrogeait dans les minutes qui ont suivi la fusillade.

Et les journalistes ont également, personnellement, continué à livrer des informations sur les événements, alors même qu'ils se déroulaient sous leurs yeux. L'un d'entre eux, Phil Davis, reporter spécialisé dans le suivi des affaires de justice et des faits divers, a même raconté sur Twitter, quelques instants après les faits, ce qu'il venait de se passer dans les locaux du journal. "Il n'y a rien de plus terrifiant que d'entendre plusieurs personnes se faire tirer dessus alors que l'on est caché sous son bureau et que l'on entend le tireur recharger son arme", a-t-il par exemple relaté.

"Le tireur a tiré au travers de la porte vitrée à l'entrée des bureaux et a ouvert le feu sur plusieurs employés. Je ne peux pas en dire plus et je ne veux surtout pas annoncer de mort à tort, mais c'est grave", a-t-il ajouté dans un autre tweet. Le journaliste a finalement pu être secouru, et ne s'est mis à tweeté qu'une fois qu'il était pris en charge par la police.

Un autre homme présent sur place a également tweeté au cours des événements: Anthony Messenger, un stagiaire présent dans la rédaction pour l'été, au service des faits divers. Terrifiant, son message a été largement relayé sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes craignant pour son état de santé.

??Dans les heures qui ont suivi la fusillade, des nouvelles ont toutefois commencé à arriver, rassurant quant à l'état de santé de ces journalistes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email