Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Platini dit avoir parlé Euro 2016 avec Valls samedi à Berlin

Auteur: Reuters

image

Michel Platini

Michel Platini a déclaré mercredi s'être entretenu samedi à Berlin de l'organisation de l'Euro 2016 avec Manuel Valls avant la finale de la Ligue des champions, confirmant ainsi la version officielle d'un voyage qui suscite en France une vive polémique.Le Premier ministre s'est absenté samedi du congrès du Parti socialiste à Poitiers pour aller voir, dans un avion de l'Etat français, cette finale entre la Juventus et le FC Barcelone.Il a dit avoir été invité par le président de l'UEFA et eu une réunion avec les dirigeants de l'organisation du football européen sur l'Euro 2016 de football, qui aura lieu en France. 
 Lors d'une conférence de presse à Paris, Michel Platini a confirmé jeudi avoir invité en octobre Manuel Valls à assister à cette finale à Berlin, si le Barça, club dont le Premier ministre, d'origine catalane, est un supporter, était qualifié."J'ai tenu parole", a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe de France. "La semaine précédant la finale, le cabinet du Premier ministre a contacté mon bureau pour dire que M. Valls souhaitait me rencontrer en tête-à-tête avant le match.""Il nous a été précisé que le Premier ministre avait l'intention d'évoquer deux types de sujets : un certain nombre de points en discussion entre le gouvernement français et l'UEFA sur l'organisation de l'Euro et la situation du football international après la crise de la Fifa.""C'est ce qui s'est passé", a conclu Michel Platini. "Pour le reste, la polémique qui s'est installée est une affaire franco-française qui ne concerne pas l'UEFA."(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)
Auteur: Reuters
Publié le: Mercredi 10 Juin 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.