Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Plus d'un million de millionnaires en Chine

Single Post
Plus d'un million de millionnaires en Chine

Le nombre de millionnaires en dollars a augmenté de manière stable en Chine pour atteindre plus d'un million, selon un éditeur indépendant et, ce, en dépit de la campagne anti-corruption et du programme d'austérité lancés par le gouvernement.

Le nombre de millionnaires en Chine continentale a augmenté de 3,8% par rapport à l'année dernière, selon le Hurun Report, un éditeur chinois de magazines de luxe qui recense tous les ans les personnes les plus riches du pays.

Le nombre de "super-riches", à savoir les détenteurs de fortune personnelle d'au moins 100 millions de yuans (16 M USD), a augmenté de 3,7%, à 67.000, précise l'éditeur.

"Bien que nous ayons assisté à une réduction des dépenses, l'argent est toujours bien là", a indiqué dans son rapport le fondateur du Hurun Report, Rupert Hoogewerf.

Après son accession à la tête du parti communiste fin 2012, Xi Jinping a lancé à la fois un programme d'austérité et une campagne anti-corruption qui ont frappé durement le marché des produits de luxe.

La capitale Pékin héberge le plus grand nombre de riches, soit 192.000 millionnaires et 11.300 super-riches, indique le rapport. Guangdong, une province du sud et Shanghai, le cœur commercial de la Chine, suivent Pékin pour les deux catégories.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email