Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Poutine fête son 63e anniversaire sur le terrain

Single Post
Poutine fête son 63e anniversaire sur le terrain

Le président russe a célébré mercredi son 63e anniversaire, suscitant auprès de ses admirateurs de nouvelles effusions et louanges, alors que les frappes russes en Syrie le placent sous le feu des projecteurs. "Les pilotes qui travaillent en Syrie méritent bien sûr un grand merci", a déclaré M. Poutine, dont les propos ont été transmis à la télévision.

Match de gala
Alors qu'il avait passé son dernier anniversaire dans le calme de la taïga sibérienne, Vladimir Poutine a cette fois disputé un match de hockey avec des légendes du sport et des hauts fonctionnaires de son gouvernement sur la glace du stade olympique de Sotchi, dans le sud de la Russie. 

 Popularité
Tout comme l'année dernière, son anniversaire a suscité de nouvelles manifestations d'admiration alors que sa cote de popularité continue à dépasser les 80% en septembre, selon un sondage du centre indépendant Levada.

"Poutine est mon meilleur ami"
Un chanteur populaire de rap russe, Timati, a ainsi privatisé la Place rouge pour y filmer le clip de sa nouvelle chanson appelée "Poutine est mon meilleur ami". "Il est aux commandes, donc tout se déroulera comme prévu", rappe Timati. "Mon meilleur ami revient dans le jeu!" 

 Exposition consacrée 

Une exposition, organisée dans le centre de Moscou et prévue aussi à Londres, montre une série de portraits du dirigeant russe dans le style de Salvador Dali, ou bien sous les traits de Jeanne d'Arc, Sherlock Holmes, Batman, ou encore du premier homme dans l'espace, le cosmonaute Youri Gagarine. "Vladimir Poutine est l'incarnation de l'héroïsme, de la justice, de la ruse, de l'intelligence, du courage et du charisme", affirment dans un communiqué les organisateurs de l'exposition.

Anna Politkovskaïa
Son anniversaire est aussi celui de la mort de la journaliste d'investigation russe Anna Politkovskaïa, spécialiste de la Tchétchénie, abattue il y a neuf ans dans l'entrée de son immeuble le 7 octobre 2006.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Djion

    En Octobre, 2015 (10:18 AM)
    il est plus realistes que les europeens et americains réunis
  2. Auteur

    Lune

    En Octobre, 2015 (12:04 PM)
    Mala fan dé  :brawoo: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email