Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Poutine promet aux Russes une amélioration de leur situation "dès cette année"

Single Post
Vladimir Poutine, President Russe

Le président russe Vladimir Poutine, confronté à une grogne sociale qui plombe sa popularité, a promis aux Russes une amélioration de leur situation "dès cette année", mercredi lors de son discours annuel devant le Parlement. "Il ne faut pas attendre mais améliorer la situation dès maintenant. (...) Dès cette année (les Russes) doivent sentir une amélioration", a déclaré M. Poutine devant les deux chambres du Parlement réunies, annonçant notamment des mesures de soutien aux familles pour favoriser la natalité. Le président russe, dont la cote de popularité est au plus bas, a notamment parlé de politique intérieure.

Seuil de pauvreté

"La pauvreté écrase littéralement les gens (...) 19 millions de personnes vivent aujourd'hui en-dessous du seuil de pauvreté. C'est trop", a déploré M. Poutine, affirmant qu'un "contrat social" pourrait être mis en place pour soutenir la population dans le besoin. "Dans cinq ans, environ neuf millions de personnes pourront bénéficier d'un tel soutien", a-t-il précisé.

"Plus d'enfants, moins d'impôts"

"Plus d'enfants, moins d'impôts", a clamé Vladimir Poutine, sur fond de baisse des revenus réels qui mine la population depuis cinq ans et d'augmentation de la TVA au 1er janvier. Discours rare Ce discours du président russe devant les députés et les sénateurs russes est sa première depuis sa réélection haut la main en mars 2018, pour un quatrième mandat qui s'achève en 2024 et censé être son dernier, en vertu de la Constitution.

Plan de 340 milliards d'euros

Le gouvernement a dévoilé début février son plan de plus de 340 milliards d'euros pour atteindre ses objectifs économiques et soutenir une croissance du PIB qui devrait ralentir cette année.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (12:04 PM)
    C'est tout simplement stupide d'être sur armé alors que l'on compte tant d pauvres, que le système de santé est bancal, bien des gens n'arrivent à se soigner, que les hôpitaux ne sont pas équipés ni dotés etc!

    Le premier rôle d'un dirigeant de tout pays est de faire que les richesses produites par le pays profitent d'abord et au mieux aux populations et non pas de tout consacrer à l'armement et aux efforts pour préparer la guerre!
  2. Auteur

    Boukou

    En Février, 2019 (17:26 PM)
    Qui vous a donné cette information - C'est faux. Les occidentaux font semblant d'ètre en paix chez eux, ce qui est aussi faux - ils sont harcelés inquiets et insécurisés vue ce qui se passe chez eux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email