Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Présidentielle américaine : Joe Biden se sert de la rappeuse Cardi B pour rallier le vote des jeunes

Single Post
Présidentielle américaine : Joe Biden se sert de la rappeuse Cardi B pour rallier le vote des jeunes
Âgé de 77 ans, le candidat démocrate préfère passer par une des icônes pop du moment pour mobiliser la nouvelle génération d'électeurs. Dans un entretien virtuel, il a appelé la chanteuse à faire voter ses fans pour lui lors des présidentielles de novembre.

L'opération séduction est lancée. Difficile de capter l'attention des jeunes américains et de comprendre leurs aspirations quand on a 77 ans. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle, Joe Biden, compte donc sur la notoriété de la chanteuse Cardi B pour leur faire prendre le chemin des urnes en novembre prochain. Lors d'un échange réalisé via Zoom et diffusé par le magazine Elle lundi, juste avant l'ouverture de la convention démocrate virtuelle qui doit officiellement lancer sa campagne, l'ex-vice-président interroge la rappeuse new-yorkaise, de 50 ans sa cadette, sur ce que veulent les jeunes.

Cardi B, qui soutenait le socialiste Bernie Sanders lors des primaires, profite de l'interview pour reprendre les thèmes chers au sénateur du Vermont, plaidant pour des «universités gratuites», une sécurité sociale pour tous et «l'égalité» pour les Noirs américains. Mais son ton est en phase avec l'unité qui prévaut dans le camp démocrate depuis la fin des primaires, et son soutien à Joe Biden est clair.


Chasser Trump du pouvoir

«Ce que je veux d'abord, c'est chasser Trump. Tout ce qu'il dit sème la zizanie. Nous avons affaire à une pandémie, et ce que je veux, ce sont des réponses. Je veux savoir quand ce sera fini, je veux reprendre mon travail. Mais je ne veux pas quelqu'un qui me mente et qui me dise qu'il n'y a pas besoin de porter de masques», explique la chanteuse.

La rappeuse devenue célèbre avec le tube Bodak Yellow se dit aussi particulièrement inquiète de la façon dont Donald Trump a attisé les sentiments racistes. «Cela pourrait déclencher une guerre civile», déclare-t-elle. «Je ne veux pas ressentir de l'animosité pour les gens d'autres races, juste parce que je trouve que les choses sont plus faciles pour eux. Personne ne veut ressentir ça».


«C'est comme cela qu'il gagne, en nous divisant», (mais) votre génération est en train de changer ça», renchérit de son côté Joe Biden, l'encourageant à appeler ses fans - quelque 73 millions de personnes suivent Cardi B sur Instagram - à voter pour la présidentielle du 3 novembre. Cette génération «est la plus intelligente, la mieux éduquée, la moins raciste et la plus engagée de l'histoire», poursuit-il.

«C'est vrai, c'est pour cela que je veux que la nouvelle génération, mes fans, mes semblables aillent voter», acquiesce encore Cardi B. Reste à savoir s'ils suivront ses conseils, tels d'indéfectibles groupies.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email