Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Procès Benjamin Mendy : Déballage sur l'appétit sexuel du joueur...

Single Post
Procès Benjamin Mendy : Déballage sur l'appétit sexuel du joueur...
Le procès de Benjamin Mendy se poursuit ce lundi avec la prise de parole du procureur, Timothy Cray, devant les deux accusés, Benjamin Mendy et Luis Saha Matturie.

C'était le moment très attendu de ce début de procès, la prise de parole du procureur, Timothy Cray, devant les deux accusés : Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie. Timothy Cray a avoué que cette histoire "n'a pas grand-chose à voir avec le football" avant de continuer son explication et de dire que Louis Saha Matturie (aucun lien avec l'ancien joueur) a travaillé comme "assistant" de Benjamin Mendy pour lui trouver des femmes.

"Les accusations montrent que l'une des tâches de M. Saha pour M. Mendy était de trouver des jeunes femmes et de créer des situations où ces jeunes femmes pourraient être violées et agressées sexuellement", a indiqué le procureur Timothy Cray au tribunal de Chester.

L'audience se poursuit

Le procureur n'a pas mâché ses mots lors de son introduction, selon lui les deux accusés ont fait preuve d'une "indifférence impitoyable" envers leurs victimes présumées. Autre explication du procureur, lors des premiers moments de l'audience, la grande villa de Benjamin Mendy dans le Cheshire aurait joué un rôle sur la "prise de contrôle de leurs victimes" du fait du caractère "isolé" du manoir. Toujours d'après le procureur, la vulnérabilité des femmes a été "accrue" lorsqu'elles étaient au domicile de Benjamin Mendy. Selon ses mots, elles n'avaient plus "accès aux téléphones portables" et les victimes présumées "ont aussi été emmenées dans des pièces qu'elles croyaient fermées à clé".

Le procureur poursuit en disant que Benjamin Mendy "voulait que chaque femme qui arrivait chez lui soit disponible pour des relations sexuelles". Selon lui, Louis Saha partageait le même état d'esprit. "Ensemble, ils s'étaient convaincus que le consentement libre et éclairé aux relations sexuelles des femmes qui entraient dans leurs orbites n'avait tout simplement pas d'importance", lâche le procureur. Il explique aussi que les deux accusés affirment que les victimes présumées "ont consenti" à des relations sexuelles. "Ce sera le rôle du jury de décider si les femmes ont consenti à avoir des relations sexuelles avec les accusés", poursuit Cray.

Une porte avec un verrouillage spécial

Les faits présumés se sont déroulés entre 2018 et 2021, le procureur rappel que c'est "une période de succès" pour Benjamin Mendy "où il a connu un style de vie privilégié et riche". Avant de poursuivre : "Les portes des restaurants et des boîtes de nuit étaient ouvertes pour le joueur, les gens voulaient tous être avec lui". Le procureur a aussi demandé aux jurés de mettre l'ensemble des sentiments "de côté" dans cette histoire en rappelant que les deux accusés "savaient très bien ce qu'ils faisaient". Plus tôt dans l'audience, Timothy Cray a indiqué que pour les accusés, la femme était "jetable".

Le procureur a également diffusé des images de la villa de l'ancien défenseur de l'équipe de France qui se trouve à Prestbury, à quelques kilomètres de Manchester. C’est au sein de ce manoir que l’ensemble des faits reprochés à Benjamin Mendy se seraient déroulés entre 2018 et 2021. Le procureur s’est attardé sur une porte qui dispose d’un verrouillage assez spécial. Cette porte ne pouvait être ouverte qu’à l’intérieur de la pièce et d’après Timothy Cray une seule personne savait déverrouiller ce système. Selon le procureur qui cite des témoins : "il y a eu des viols dans ces pièces". Et de poursuivre : "Les victimes se sentaient enfermées par ce verrouillage spécial."

"Vulnérable, effrayé, isolé", voici, selon le procureur, les mots qui reviennent le plus dans la bouche des victimes présumées. Benjamin Mendy a été présenté ce lundi matin comme un "prédateur". Selon Timothy Cray, pour les deux accusés, "ces femmes étaient jetables : des choses à utiliser pour le sexe, puis jetées de côté".


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (13:01 PM)
    il est malade ce mec. sa carriere est derriere lui. qu'il paye tout ces forfaits s'ils sont avérés
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:15 PM)
      Comment peux-tu etre millionaire , connu et tout pour se mettre à violer ! C'est incroyable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply

      En Août, 2022 (11:37 AM)
      Vous serez surpris de l'hypocrisie de beaucoup de gens  : Benjamin Mendy lorsqu'il aura fini de purger sa peine il trouvera encore des clubs imbéciles pour le recruter ! 
      Les violeurs sont tellement nombreux dans le milieu sportif qu'il s'y développe une sorte de solidarité ! 
      Sa carrière n'est pas terminé, ça va prendre un autre tournant, il ne jouera peut-être plus en premier ligue mais il trouvera des dirigeants de club sans vergogne qui voudront le recycler … 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (13:03 PM)
    Thio Benjamin dougou ga. Fran Franchement, jeune,  riche et en bonne santé, loy violer ? C'est plutôt toi qui devais fuir les situations où tu peux être violé. Bonne chance, Yallah nala Yallah diappallé

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:42 PM)
      tout ce qui brille n'est pas de l'or
      Moi je ne fais pas confiance aux gens riche millionaire milliardaire, ils ont un mode de vie vicieux
      Ce qu'ils font derrière, c'est vraiment etre folle de vouloir etre avec eux, 
      Mieux vaut avoir un mari modeste, mais qui n'a pas des penchants tordus comme certains riches
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:06 PM)
    Thiey sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:11 PM)
    Une fille qui va chez un célibataire ne se fait pas violer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:24 PM)
    Faite très  attention avec cette histoire,  il ne faut pas faire un raccourci entre appétit sexuel débordant et violence sexuelle.,  c'est deux chose à l'opposé.  Benjamin a été con mais il ne faut pas le condamné d'avance.  Nous nous rappelons de l'affaire Bafeth timbi qui n'a abouti nul part.  
    Top Banner
    Auteur

    Laye.

    En Août, 2022 (13:25 PM)
    Le procureur est dans son rôle. Il est là pour charger l'accusé et cela ne veut rien dire. C'est ça l'accusation. Le juge ne retiendra que ce qui peut être prouvé avec des éléments probants en plus sur des événements  qui se sont passées il y'a deux ans. Donc prudence dans vos jugements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:39 PM)
    Moi j'ai un problème. Une minette m'a maltraité au lit, elle m'a fait des choses j'ai même crié Mon problème est que maintenant j'ai peur de cette petite. Quand elle me croise dans le quartier elle a un petit sourire narquois. Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire,  aidez moi. J'obeis à tous ces ordres et elle sait qu'elle me tient. Que faire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:39 PM)
    Moi j'ai un problème. Une minette m'a maltraité au lit, elle m'a fait des choses j'ai même crié Mon problème est que maintenant j'ai peur de cette petite. Quand elle me croise dans le quartier elle a un petit sourire narquois. Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire,  aidez moi. J'obeis à tous ces ordres et elle sait qu'elle me tient. Que faire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:45 PM)
      En d'autres termes xalé bi dala tince baga dioy, mdrrr... Pas grave ça arrive mon gars
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:51 PM)
      Fais te faire circoncire de nouveau! C'est la seule solution pour que tu puisses soumettre cette fille. Niak fayda!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nage En Plein Délire

    En Août, 2022 (13:40 PM)
    Visiblement, la notion de consentement a évolué en droit européen et américain. Si Benj doit être déclaré coupable de viol dans ces circonstances, c'est que le Larousse et le lexique des termes juridiques doivent subir une nouvelle mise à jour. Shame !

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (04:19 AM)
      Arrêtez avec la culpabilité collective! Pourquoi est-ce que le geste d'un seul sénégalais devrait rejaillir sur tout un peuple? Il faut arrêter ces conceptions dévoyées de l'honneur et mieux encore, il faut arrêter avec une attitude héritée de l'esclavage puis de la colonisation. Un noir fait quelque chose de mal? Tous les noirs sont coupables. C'est vraiment dommage de voir des noirs adopter ce raisonnement. Laissez à Benjamin ce qui lui appartient, gloire comme opprobre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Suniurew

    En Août, 2022 (13:54 PM)
    Pas de circonstance atténuante si les faits sont avarés, il n'a qu'a payé pour ces crimes. J'ai toujours pas compris c'est quoi la hype pour ces jeunes filles de vouloir être dans l'entourage des célébrités ? Elles pouvaient simplement s'accompagner de personnes simple comme eux..pourquoi vouloir frequenter des célébrités ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Août, 2022 (14:05 PM)
    Célèbre, riche , et noir en occident . Cela veut dire rester tranquille , savoir où mettre ses pieds . Aucune faute ne te sera pardonnée . Quand ils auront fini avec lui, même innocent sa carrière risque d'être terminée . Dommage .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:06 PM)
    Il va faire une belle équipe avec sonko........
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathétique

    En Août, 2022 (14:24 PM)
    L'être humain est complexe. Riche, jeune, beau, il pouvait avoir une très belle femme avec qui vivre et jouir à volonté. Mais non, il lui faut violer. Beaucoup de détraqués parmi nous.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Août, 2022 (15:15 PM)
    quelle est lavis de sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Août, 2022 (15:30 PM)
    Sonko bis

    vraiment il y a des gens malades qui devant une fille  ils perdent la tête 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngalla Seck

    En Août, 2022 (18:15 PM)
    AFFAIRE DE NÈGRES ! DÈS QU'IL A DE L'ARGENT OU DU SUCCÈS, LE NÈGRE SE GRISE SI VITE, QU'IL PERD LE CONTRÔLE DE TOUT. IL NEST PAS LE PREMIER ET NE SERA PAS LE DERNIER. RAPPELEZ-VOUS EN MÉMOIRE TOUTES LES STARS NOIRS EN AFRIQUE ET EN AMÉRIQUE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (18:21 PM)
    Massa Benjamin le Français 
    Top Banner
    Auteur

    Zazou

    En Août, 2022 (19:46 PM)
    Foutaises, complots,boucs émissaires.l'accusation ne tient pas:ces filles sont venues pour des rapports sexuels tarifiés.elles le savaient avant et pendant.c'est trop facile de faire des kms en pleine nuit,d'aller chez un mec,pas dans le salon,se faire sauter et crier au viol après pour avoir plus d'argent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:48 PM)
      Mane dé lolou la gueum! Le gosse est un vrai nagrou, c'est pourquoi il est tombé dans le piége de ces filles. Juste dommage qu'il ait foutu sa vie en l'air pour ces bêtises alors qu'il pouvait toutes les femmes qu'il désirait avec son pognon et sans se faire détruire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:00 PM)
    Bon, un peu de raison gardée.

    Ce qu'on lit dans ce texte est la version du Procureur et on sait que les Procureurs sont de grands menteurs. Regarez seulement les misérables "Prokiréres" que nous avons au Sénégal à l'exemple de ceux de Dakar et Ziguinchor et qui passent leurs journées à mentir.

    Attendons la version des avocats du client et les confrontations entre le présumé coupable et les victimes. On verra bien qui est/sont le (les) menteurs. 

    Bcp de ces filles aiment l'argent facile et pensent qu'elles vont facilement percevoir des millions d'indemnisation eg se la couler douce dans leur coin. "Non dafaye yomba trope". Bcp de ces accusations seront démontées et ons e rendra compte qu'il y'a bcp de mensonges et d'intentions de nuire à une jeune star qui est certes un imbécile mais il ne mérite pas ça quand même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Août, 2022 (23:08 PM)
    BENJAMIN a été imprudent à jouer à ce jeu... c est certain il va perdre des plumes ...du fric et en prime il fera la prison....

    Sa carriere sera foutue et il va nous foutre la honte à nous senegalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (04:18 AM)
      Arrêtez avec la culpabilité collective! Pourquoi est-ce que le geste d'un seul sénégalais devrait rejaillir sur tout un peuple? Il faut arrêter ces conceptions dévoyées de l'honneur et mieux encore, il faut arrêter avec une attitude héritée de l'esclavage puis de la colonisation. Un noir fait quelque chose de mal? Tous les noirs sont coupables. C'est vraiment dommage de voir des noirs adopter ce raisonnement. Laissez à Benjamin ce qui lui appartient, gloire comme opprobre!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (23:31 PM)
    Qui me renie devant les hommes, je le renierait devant mon Père... DIEU est Amour.. Tu as été baptisé pour annoncer la bonne nouvelle.... 

     

    Reviens au Christ qui est le chemin, la vérité et la vie... 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Août, 2022 (11:16 AM)
    .. reste à definir le viol .. je ne crois pas au viol classique .. elles aiment en général bien faire la fete .. et le reste et après crier au viol .. s'il y'a vraiment viol, alors il mérite d'etre séverement puni .. va falloir aussi dédomager les victimes ...

    wa salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (14:26 PM)
      j'ai lu un article sur les differences entre le systeme judiciaire francais et celui anglais, mais il y'en a beaucoup. Par exemple dans le proces penal, les victimes sont considérées comme des témoins, le viol est aussi restrictivement defini car il implique l'introduction du sexe masculin dans celui de la femme alors pour la definition francaise le viol peut etre commis par tout objet, il faut rechercher l'artcile sur le net.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    En Août, 2022 (11:22 AM)
    il auraut du faire acteur Porno !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Août, 2022 (11:44 AM)
    .. reste à definir le viol .. je ne crois pas au viol classique .. elles aiment en général bien faire la fete .. et le reste et après crier au viol .. s'il y'a vraiment viol, alors il mérite d'etre séverement puni .. va falloir aussi dédomager les victimes ...

    wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:09 PM)
    Ronaldo, Neymar ont été accusé de viol, ils n'ont pas été emprisonné. Mais vu que c'est un noir il va prendre perpet 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:09 AM)
      neymar est noir
      la fausse excuse du racisme permet au migrantde comettre tous les crime
      le reste de la planète est fatiqué des crime des migrants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (09:08 AM)
    Déballage sur l'appétit sexuel d'un violeur et d'un obsedé qui doit aller en prison cela s'appelle la justice

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email