Mercredi 30 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Qui est Ghanim Al Muftah, la star de cette Coupe du monde au Qatar?

Single Post
Qui est Ghanim Al Muftah, la star de cette Coupe du monde au Qatar?
Malgré une maladie rare, Ghanim Al Muftah fait preuve d'une résilience impressionante. Il a logiquement été la star de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

S'il fallait retenir un moment de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar, c'est bien la présence d'un certain Ghanim Al-Muftah, ce célèbre youtuber qatari, né avec un syndrome rare, le syndrome de régression caudale (CDS). Une rare maladie congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres. Chez ce dernier, il manque la partie inférieure de la colonne vertébrale qui est impliquée dans le développement et la croissance des hanches, des jambes et du coccyx.

Son incidence est de 1 à 5 cas pour 100.000 naissances. Au Qatar, Ghanim est considéré comme un symbole de persévérance, une inspiration pour toute une génération, étant donné sa capacité à surmonter tout obstacle lié à sa condition physique.

Né en 2002, ce jeune homme de 20 ans est reconnu partout aux Emirats. Sa passion : les sports extrêmes ! Il souhaite également obtenir un diplôme en sciences politiques afin de poursuivre une carrière diplomatique.

Présent tout de blanc vêtu lors de la cérémonie d'ouverture aux côtés de l'acteur Morgan Freeman, le narrateur du spectacle créé par Marco Balich, Ghanim Al-Muftah aura véritablement été la star de la cérémonie. Lors de son arrivée sur le terrain pour la cérémonie d'ouverture, Morgan Freeman a fait valoir le message qu'"avec un respect mutuel, nous pouvons vivre ensemble. Avec la tolérance et le respect, nous pouvons vivre sous un même toit".

Il se considère comme le "plus jeune entrepreneur du Qatar"

Ghanim al Muftah est également impliqué dans le travail social. Les Nations unies l'ont choisi comme conférencier officiel et plusieurs fondations œuvrant au soutien des personnes atteintes de maladies rares, Gharissa Ice Cream, Association of Ghanim et Ghanim AlMuftah Foundation, lui appartiennent.

En effet, le jeune homme, qui se considère comme "le plus jeune entrepreneur du Qatar", a lancé sa propre marque de glaces en suivant la recette de sa mère.

Passionné de football, Ghanim a été promu ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar, ce qui lui a permis de rencontrer des stars du ballon rond comme David Beckham qui est également un ambassadeur de la compétition.

Un quotidien raconté sur ses réseaux sociaux

Véritable star des réseaux sociaux avec notamment plus de 3 millions de followers sur Instagram, Ghanim ne cache rien de son quotidien et des difficultés qu'il a à vivre avec son handicap.

Une vidéo sur laquelle il montre comment il fait pour entrer dans sa voiture atteint aujourd'hui plus de 10 millions de vues sur TikTok.

Grâce à son état d’esprit toujours positif et l'humour qu'il peut mettre dans certaines de ses vidéos, Ghanim Al-Muftah est devenu un véritable exemple au fil des années. Son apparition lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde dimanche devrait encore plus assurer sa légende.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Freeman

    il y a 1 semaine (10:36 AM)
    Ndeyssane
    Top Banner
  2. Auteur

    Protocole De Doha En Cours

    il y a 1 semaine (10:48 AM)
    Où sont passés les 138 milliards que Karim Wade doit reverser au trésor sénégalais ?Que venait négocier l'ancien procureur du Qatar à Dakar à plusieurs reprises bien après la libération de karim wade?

    Que venait faire l'avocat du Qatar, l'ancien président Nicolas Sarkozy à Dakar à plusieurs reprises ?

    Voilà 3 questions auxquelles les gens dotés de science sauront répondre.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:00 AM)
      De quoi avez vous peur? Bientôt Karim sera de retour au Sénégal pour battre campagne pour les présidentielles de 2024.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Thiagane

      il y a 1 semaine (13:39 PM)
      Les enfants qui étaient nés au premier''Karim sera de retour bientôt '' sont en grande section à la maternelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (11:17 AM)
    Il est vraiment un exemple à suivre 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:23 AM)
    Pourquoi le simulateur d'impots du site DGID ne marche pas? 

    En plus en 2022 cet Etat prédateur encaisse des impots mais est incapable de mettre en ligne des services numériques les plus élémentaires?

    Pourquoi nous voulons rester dans les années 60 alors quand il s'agit de niveau de vie ces fonctionnaires et politiciens veulent conduire les memes voitures et memes maisons que leur homologues des pays riches? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:32 AM)
    Bravo à ce jeune homme.

    Un exemple de persévérance pour tous.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:35 AM)
    C'est sûr qu'il a un bon départ financier, mais les doorkats valides qu'on trouve au coin des rues de Dakar doivent avoir honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assssss

    il y a 1 semaine (12:18 PM)
    c'est trop triste
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:49 PM)
    On sent une peur bleue du coté de YAW. Tout le temps vous reclamez sa libération totale et maintenant que les choses se confirment, vous entrez complétement en trance. On doit savoir ce que vous voulez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gf

    il y a 1 semaine (14:22 PM)
    Il vit dans un pays où la richesse est bien repartie
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:26 PM)
    il est plus grand que nous
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:39 PM)
    Ils ont vraiment une obsession des noirs...pourquoi allez chercher Morgan Freeman pour l'ouverture ?  En Afrique su Sud, ils ont mis l'ambiance sans aide.

    On dénigre, rabaisse pour finir par imiter. Il fallait boycotter leur coupe et les laisser de débrouiller montrer ce qu'ils valent ces grassouillets.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:54 PM)
      Pourquoi pas un acteur de chez eux pour voir ? Parce qu'il y aurait encore moins de spectateurs ! M Freeman n'aurait jamais du accepter.  On dévalorise des gens et  puis on les appelle parce que ça fait classe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:16 AM)
      Morgan Freeman aussi est un handicapé regarde bien sa main gauche (accident de voiture en 2008)
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:23 AM)
    Alors même que les handicapés  ne sont pas du tout considérés comme ceux qui ont des pbs mentaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:47 AM)
    Franchement les noirs sont endormisle...plus grave ce n'est pas son handicap ce cas est un YOUTUBEUR ! Ils pouvaient faire l'ouverture avec une "célébrité" de chez eux ou un Blanc. M Freeman est généreux, classe et talentueux, mais ne comprend leur mentalité tordue.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:56 PM)
    Ils mettent en avant un jeune cul de jatte mais   les jeunes  en pleine santé sont sous haute  surveillance ou disparaissent du jour au lendemain pour un tweet. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email