Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Abdelkader Merah n'a jamais été complice de son frère"

Single Post
Mohamed Merah

Le frère du meurtrier djihadiste Mohamed Merah, Abdelkader, va faire appel de son renvoi devant une cour d'assises spéciale pour complicité dans les sept assassinats commis en 2012 dans le sud-ouest de la France, a annoncé vendredi son avocat Eric Dupond-Moretti à l'AFP. "Abdelkader Merah n'a jamais été le complice de son frère" dans la préparation et la commission des tueries de mars 2012, a déclaré Me Dupond-Moretti. "Il a pris des positions radicales.

Si on considère que tous les radicaux sont très dangereux, il faut tous les enfermer", a ajouté l'avocat. Renvoi devant la justice Quatre ans après les tueries de Mohamed Merah, les juges antiterroristes ont renvoyé mardi devant la justice son frère Abdelkader ainsi que Fettah Malki, un délinquant de Toulouse (sud-ouest) soupçonné d'avoir fourni un pistolet mitrailleur et un gilet pare-balles à Mohamed Merah.

"Très étonné"

"Je suis très étonné de cette ordonnance de mise en accusation que je n'ai pas reçue et dont j'ai pris connaissance par voie de presse", a commenté Me Dupond-Moretti. Il reviendra à la chambre de l'instruction d'examiner cet appel avant la tenue du procès. Rappel des faits Onze jours avant d'être tué par la police, Mohamed Merah avait abattu à Toulouse le 11 mars un militaire, puis deux autres le 15 à Montauban.

Le 19, il assassinait dans une école juive de Toulouse trois enfants et un de leurs professeurs. Stupeur en France Ces crimes djihadistes, en pleine campagne électorale pour le scrutin présidentiel, avaient plongé dans la stupeur la France, frappée depuis par des attaques meurtrières en janvier (17 morts) et en novembre (130 morts).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email