Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"Black Panther" : Le réalisateur Ryan Coogler exprime sa reconnaissance au public dans une lettre

Single Post
Ryan Coogler, réalisateur de "Black Panther"

"Nous n'aurions jamais imaginé que vous que nous donniez autant de force".

CINÉMA - "Black Panther" n'en finit pas de faire parler. Après un démarrage impressionnant au box-office américain -considéré comme le plus important de l'histoire derrière "Star Wars: Les Derniers Jedi"- le 18ème film Marvel continue sur sa lancée. Sorti le 16 février outre-Atlantique, "Black Panther" a d'ores et déjà récolté plus de 235 millions de dollars, soit près de 190 millions d'euros de recettes, selon les estimations de Disney reprises par Allociné.

Un succès phénoménal que le réalisateur du film Ryan Coogler a voulu commenter publiquement, via une lettre ouverte, publiée sur le compte twitter des Studios Marvel ce mercredi 21 février.

 

"J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma reconnaissance à cet instant précis, mais je vais essayer.

La fabrication d'un film est un sport d'équipe. Et notre équipe était composée de personnes incroyables, originaires des quatre coins du monde qui ont cru en ce projet. Nous espérions tous au fond de nous que les gens viendraient voir un film sur un pays fictif en Afrique, composé d'un casting de gens aux descendances africaines.

Nous n'aurions jamais imaginé que vous nous donneriez autant de force. Je me sens humble quand je pense que les gens ont dépensé leur argent et leur temps pour regarder le film. -Mais le fait de voir des gens de toutes classes sociales porter des vêtements qui honorent leur héritage, prendre des photos à côté des affiches du film avec leurs familles et leurs amis, parfois même danser dans le hall des cinémas- nous a souvent ému jusqu'aux larmes avec ma femme.

À ces personnes qui ont réservé des cinémas entiers, qui ont dit sur les réseaux sociaux à quel point le film serait dingue, qui ont vanté notre casting impressionnant, qui se sont habillées pour l'occasion, et qui sont restées debout, en ligne devant les cinémas du monde entier, le tout avant même de voir le film...

À la presse qui a écrit sur le film pour ceux qui ne l'avaient pas encore vu, et a encouragé le public à aller le voir...

Et aux plus jeunes, qui sont venus avec leurs parents, tuteurs, et amis...

Merci d'offrir à notre équipe le meilleur cadeau: l'opportunité de partager ce film, dans lequel nous y avons mis corps et âme, avec vous.

Sincèrement,

Ryan Coogler

P.S Wakanda Forever"

Cette lettre, ponctuée d'hommages à ceux qui ont contribué à la fabrication du film, est aussi et surtout, un message au public qui se déplace en masse pour aller voir les super-héros du Royaume du Wakanda. Comme l'explique la lettre, nombreux ont été ceux à s'être déplacés en tenues traditionnelles africainespour aller voir le film.

Quant à "ces personnes qui ont réservé des cinémas entiers", Ryan Coogler faisait sans doute référence à une personne en particulier. Le 17 février, au lendemain de la sortie américaine du film, le rappeur à succès Kendrick Lamar -qui a produit en intégralité la bande originale de "Black Panther"- avait en effet privatisé trois cinémas de Los Angeles dans le but de permettre à des centaines d'enfants défavorisés de visionner le film.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Poullo

    En Février, 2018 (22:42 PM)
    Excellent film! Entendre la voix de Baba Maal, les tamas s.négalais et quelques chants maliens dans une telle production est tout simplement incroyable. En tout cas j'ai bien apprécié ce film (3D).

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:08 AM)
      moi je suis allé voir le film à paris mais bilay à l'entée du cinéma j'étais surpris, on aurait dit qu'on était à meeting de kémi séba tellement il y avait des noirs partout ba paré salle de 500 places bi fèss dèle....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:06 PM)
    Excellent film! Sauf pour pour les éternels frustrés mais le succès continue. Bravo
    Auteur

    Kentucky

    En Février, 2018 (01:59 AM)
    Bravo a grand Baaba Maal et son groupe d avoir participes a ce movie qui a un succes monidial :sunugaal: 
    Auteur

    Deug

    En Février, 2018 (04:10 AM)
    J'AI HONTE car je ne suis pas encore alle voir le film. je vais essayer bien que c'est difficile.
    Auteur

    Anonyme Whaaaaat?

    En Février, 2018 (05:26 AM)
    qu'est ce qui a de special ds ce movie?? les noirs américains qui se fout des africains a tt instant port des habits africains pr aller voir ce movie. c debile tt ca!!! :emoshoot:  :roadrunner: 
    • Auteur

      Nitt Rek

      En Février, 2018 (19:40 PM)
      khel soudone diaye lambeu.
      moi ce que je vois c'est comment les bi-nationaux ou 2em génération d'immigrés sont discriminer. au senegal si tes née et a grand aux states ou en europe ils vont toujours te montrer du doigt genre " ah ki deh toubab leu " alors que la personne fait des efforts pour s'intégrer et se défini comme étant sénégalais. le petit était abandonné juste parce que sa mère est américaine
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:55 AM)
    Très beau film n'en déplaise aux bodio bodio
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:53 AM)
    Les Marvel sont toujours bons
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:54 AM)
      exception faite de batman contre superman. le film était lourrrrrrd. mauvais réalisateur je crois.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:40 PM)
    Film bi ndeysane niou beuri dinagn ko seitane mais borom bop ya key comprendre
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Février, 2018 (21:10 PM)
    Free your mind..!

    Quelque fois quand je vois certains commentaire j'ai l'impression d'entendre des raciste du KKLan parler et je m'etonne que ce sont des africains ..

    Free your mind...L'afrique est le centre du monde l'afrique est a l'origine du monde et a jusqu'A nos jours toujours donnée au monde..Donc l'afrique est la matrice du monde..Le paradis sur terre car le premier hommeviens 'dafrique ..Adam et Eve + le paradis sur terre etait en afrique..

    Soyez fiere de vous de vos origines ..quand pour une fois depuis des centaines d'année de boycott , de genocide..de marketing negative sur l'afrique enfen quelque chose de positif est publié ..Eh bien rejouissez vous et supporter cela ..

    Les blancs supporte toutes leurs conneries

    Les chinois suporte leurs conneires.



    Les noires sont toujours la a critiquer tous ce que es autres noires font ..Et il ne suffit qu'un seul blanc critique ce que font leurs frere noire alors il y croient..Comme si le blanc avait le monopole de la pensée ..

    N'oubliez pas que le noire a conqueri le monde et les blancs en fait ne sont que desx noire dont la couleur de peau a changer du fait d'une adaptation climatique..

    Nous sommes l'orignal ,Il n'existe pas deux race ..Il nexiste que la race noire partout dans le monde..Les blancs sont des noires deteind..Vous etes a l'orignine de l'humanité et vous serez a la fin .

    Croyez en vous reprenez vous pour mener ce monde dans la bonne dicrection car ce ne sera ni les arabes ni les europeen qui vont rendre se monde meilleur .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email