Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

"La femme à la robe rouge" icône de la révolte turque

Single Post
"La femme à la robe rouge" icône de la révolte turque

La révolte turque tient sa figure de proue qui a pris les traits d'une jeune femme, agressée par la police turque alors qu'elle ne présentait aucun danger.Désormais, les indignés turques ont leur icone. Il s'agit d'une jeune femme, robe rouge, sac en toile blanc (les couleurs du drapeau turc), cheveux dressés et yeux plissés encaisser, sans broncher, un jet de gaz lacrymogène. Ce cliché a fait le tour du monde et illustre l'excès de zèle (reconnu par le pouvoir) de la police turque aux premiers jours des manifestations de la place Taskim à Istanbul. Avortement Au lendemain du 28 mai, cette photo s'est retrouvée placardée, sur les réseaux sociaux comme sur les murs de la métropole stambouliote. Dans sa forme originale ou sous forme de posters ou d'autocollants, "la femme à la robe rouge" est devenue le symbole d'un mouvement qui dénonce le radicalisme du pouvoir en place qui tente d'imposer à une population émancipée les codes de l'islam. Les femmes vivent considèrent le premier ministre Recep Tayyip Erdogan comme une menace pour leurs droits, notamment l'avortement. Le premier ministre qui promeut le port du voile s'est récemment permis d'expliquer aux femmes qu'il était préférable qu'elles aient au minimum trois enfants. La tension, elle, reste à son comble. Après une nouvelle nuit de manifestation, des marches de protestations et des grèves dans les grandes villes du pays sont annoncées. Erdogan, dont la démission est réclamée, rentre jeudi d'un voyage en Tunisie.



affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    La Preuve Est La

    En Juin, 2013 (12:49 PM)
    vous voyez bien que l'islam est rejeté par les nouvelles générations qui ont compris que cette religion n'est que haine violence et non respect de la femme ! seuls les analphabètes ou les anciens lobotomisés croient à cette religion !
  2. Auteur

    Sad

    En Juin, 2013 (13:11 PM)
    tu perds ton temps même si toute la terre entière renie l'islam elle n'en resterait pas moins la religion de DIEU. le monde occidental nous a malheureusement tellement transmis ses codes qui ne sont que perversité et pseudo liberté! pfff!! continuer à vous battre l'islam vaincra au final!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nomais....!!!

    En Juin, 2013 (13:27 PM)
    " la religion de DIEU. "

    Et puis QUOI ENCORE....??? Dis,aussi QUE, DIEU EST MUSULMAN....!!!!!

    NB: Je suis pas dacore,non plus sur ceux qu'a dit ... @ La preuve est la...

    Donc en Gros,j'aime pas les "FOUS DE DIEU"  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juin, 2013 (14:19 PM)
    Mais arrêter de mentir, ces manifestation n'ont rien avoir avec l'islam. c'est pathétique cette manipulation de l’opinion internationale par les médias occidentaux. le premier ministre Turque est excellent pour son pays, la turquie se porte très bien sur le plan économique, et surtout tous les plans d'ailleurs. C'était une manifestation d'écologiste et avec les policiers ça à occasionner des blessés et par la suite un ou 2 morts. Dans un pays de près de 80millions d'habbitants, si quelques centaines de personnes manifestes , c'est vraiment rien. les médias doivent arrêter d’amplifier des faits divers. Seneweb c'est devenu une poubelle, que d'articles bidons.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Manif

    En Juin, 2013 (19:27 PM)
    CERTAINS MANIFESTAIENT CONTRE LA DETRUCTION D'UN PARC, MAIS CEUX QUE J'AI VU LES JOURS SUIVANTS MANIFESTAIENT PARCE QU'´ENTRE AUTRES MESURES, UNE LOI VENAIT LIMITER LES HEURES DE VENTE D'ALCOOL ! ÉVIDEMMENT LES OCCIDENTAUX DÉVOYÉS PERVERS ET FRIANDS DE MECREANCE SE SONT JETÉS DU CÔTÉ DES SUPPOSÉS MUSULMANS QUI RÉCLAMENT LE DROIT DE BOIRE DE L'ALCOOL !!!

    TOUTE CETTE HYPOCRISIE NE PERTURBE EN RIEN LE PROGRAMME D'ALLAH ! BON GRÉ MAL GRÉ TOUT CE QUI EXISTE FERA CE QUE DIEU VOUDRA. ET L'ISLAM EST LA RELIGION VALABLE CHEZ DIEU. APRÈS CHACUN EST LIBRE D'Y ADHÉRER OU DE S'EN DÉTOURNER . MAIS CELUI QUI MEURT DANS LA MECREANCE DEVRA ENDURER CE QUI EST PRÉVU POUR LES ORGUEILLEUX. CEST TOUT NAK. KOU MERR CEST DOMMAGE, CE N'EST PAS CELA L'EFFET RECHERCHÉ .....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email