Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Le mariage royal prouve que la suprémacie blanche est en déclin"

Single Post
Pasteur américain Al Sharpton

Le pasteur américain Al Sharpton s'est réjoui du mariage du prince Harry avec l'actrice Meghan Markle. Une union qui symbolise selon lui l'essoufflement de la suprématie blanche masculine dans le monde. Si le nom d'Al Sharpton ne vous évoque sans doute pas grand chose, ce pasteur évangélique de courant baptiste est une figure du mouvement des droits civiques aux États-Unis.

Né à Brooklyn en 1954, Sharpton, qui s'est fait remarquer dans le passé pour des propos jugés extrémiste, s'était présenté à la candidature démocrate pour l'élection présidentielle de 2004 avant de rallier finalement la cause du vainqueur, John Kerry. Ce samedi, Al Sharpton a tenu un discours au National Action Network's dans le quartier de Harlem à Manhattan (New York).

Le pasteur a notamment commenté l'événement mondial du jour, le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle, qui, rappelons-le, possède des origines afro-américaines. "La suprématie masculine blanche commence à s'essoufler" "Lorsque vous voyez des petites filles blanches au pays de Galles qui veulent 'être comme Meghan', cela montre qu'un changement est en train de s'opérer dans le monde entier et que la suprématie masculine blanche commence à s'essouffler", a déclaré l'activiste des droits civiques.

"Quand des petites filles blanches en Arkansas aspirent à la beauté et à l'intelligence de Michelle, Sasha et Malia Obama, cela prouve que cette suprématie blanche est remise en question", a-t-il ajouté, non sans optimisme. Et Al Sharpton de saluer l'ouverture de la famille royale britannique aux autres cultures. De fait, le "Stand by Me" de Ben E. King, interprété par une chorale gospel, a résonné samedi dans la chapelle St George entre des morceaux des compositeurs Handel, Schubert ou encore Gabriel Fauré.

L'homélie a qui plus est été prononcée par le chef de l'Église anglicane des États-Unis, l'afro-américain Michael Bruce Curry. "Je dois dire que Mgr Curry a fait un excellent sermon", a déclaré Sharpton au rassemblement, louant l'utilisation par Curry des mots de Martin Luther King.

Tout ne fut cependant pas positif dans le discours du pasteur Sharpton. Il est en effet revenu sur le rôle qu'a joué le Royaume-Uni dans l'histoire de l'esclavage. Il en également profité pour tacler Donald Trump qu'il accuse de susciter la peur et la haine de l'étranger chez les Américains blancs


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:53 AM)
    le couple du prince charles et de la princesse diana est entrain de faire faire de tres grand bon au recul du racisme dans le monde a travers leurs enfants ;; bravo d abattre une bonne partie du mur de la honte que sont le racisme et toutes les discriminations ;;c est le crepuscule des survivances de nos tares les moins humaines
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:15 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=Gjc3jyCQMkc&app=desktop
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Mai, 2018 (14:22 PM)
    Exact ! ça c'est bien dit sur le commentaire n°1, en effet, c'est le crépuscule des survivances des tares humains ! si le couple charle et diana, avait fait un pas, pour essayer d'affronter les barrages coincées anglaises, alors ce sont la jeune génération princière qui enlèvera cela, à commencer par le 1er couple mixte de l'histoire qui harry et meghan, grâce à cette mûlatresse, certaines règles royales strictes de ces anglais se briseront, même la reine sera séduite bientôt par le modernisme, avant la fin de sa vie, non sérieusement , nous sommes au 21è siècles, donc il faut aller avec son temps ! et ces anglais vivent avec ces règles moeynnageuses ! autrement il n'y a que le metissage dans tous les sens, à commencer par le mélange racial entre les humains, qui brisera ces préjugés !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:47 PM)
    le prince Harry est un gars cool. je detestais cette famille royale depuis la mort de Lady Diana, mais maintenant je raffole de cette famille. vive le prince Harry, vive meghan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:17 PM)
    Parlez d'humanisme bordel vous nous parlez encore de race en 2018
    Top Banner
    Auteur

    Regard Objectif

    En Mai, 2018 (17:09 PM)
    L'amour n'a pas de couleur mais au fait, est-il vraiment amoureux de cette femme ;on peut également prendre pitié d'une femme noire.

    Mais d'un autre côté,je l'envie car elle vivra dans de maisons somptueuses et sera à bord de calèches dignes d'une véritable princesse.

    J'espère qu'elle aura un joli cœur et qu'elle ne sera pas prétentieuse mais le problème c'est qu'ils ont mis les charrues avant les bœufs?.Pour être plus explicite, il se devaient d'abord de se marier avant de penser à enfanter des jumeaux.

    Le prince William a été avec sa compagne plus intelligent et plus vertueux.

    Bref, l'amitié entre homme et femme existe très rarement et en voici l'exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:04 PM)
    Il n'y a que des noirs complexés pour parler encore de race !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:50 PM)
    La naïveté de l Africain n a decidement pas de limite. Bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Mai, 2018 (00:01 AM)
    Encore une fois , l'ineffable Al Sharpton, disqualifié et définitivement ridiculisé depuis l'affaire de Tamawa Bradley, cette jeune fille noire qui disait avoir été violée et couverte d'excréments par cinq policiers blancs et blonds, déclenchant tollé et émeutes, , avant d'avouer qu'elle avait tout inventé, par peur de se faire tabasser par son beau-père pour être allée danser sans permission (tapez sur n'importe quel moteur de recherches!), n'a rien compris. Son ignorance est tellement crasse qu'il n'imagine même pas que Meghan Markle n'est pas la première métisse, descendante d'esclave à entrer dans la famille royale d'Angleterre. Tapez "Princesse Charlotte von Mecklenburg-Sterliz"là aussi chez n'importe quel moteur de recherches.



    Secundo: Al Sharpton se réjouit...mais de quoi donc? Qu'encore une fois un homme blanc, sous couvert d'un faux antiracisme, ait décidé de "laver l'utérus" (expression consacrée dans tous les pays peuplés de descendants d'esclaves), comme le fit le père de Meghan, un blanc, grand blanc, tout ce qu'il y a de plus blanc et...irlandais, avec sa mère, presque naine et descendante d'esclaves guyanais?Encore un fois, le blanc a commandé et dit qui doit être considéré comme digne d'entrer dans sa lignée. C'est toujours le blanc qui, dans ce monde , dit comment les cheveux des négresses doivent être pour être acceptables (Ô perruques, collages, tissages, défrisages qui, d'une rive de l'Atlantique à l'autre, endommagent pour toujours le cuir chevelu de premières dames, bonniches et putes africaines!)

    Meghan Markle en est à son troisième mariage. A-t-elle jamais épousé un nègre? Oh que non!Harry d'Angleterre ne sera jamais roi. Il reculera encore de sa dix-septième place dans l'ordre , de succession à la reine Elizabeth. Déjà son père rame pour ne pas être supplanté par William, suivi de ses trois enfants!

    Or donc , Al Sharpton, éternel nègre descendants d'esclaves crie Hallellujah, parce que une de ses congénères assouvira, encore un fois, les fantaisies sexuelles d'un prince d'Angleterre. Edouard VII, arrière-arrière grand-oncle de Harry, passa plus d'années avec les cocottes et prostituées de Paris,, toutes races confondue, que sur le trône d'Angleterre.

    Las! Si la suprématie de l'homme blanc s'arrêtait à son zizi! Mais non, mais non! ! Elle est dans les sciences , les inventions, l'astronomie, la médecine, les maths, la physique,etc, etc...
    Top Banner
    Auteur

    Medor Bi Nakk

    En Mai, 2018 (00:12 AM)
    La supremacie du blanc est surtout dans les tetes de ceux qui y croient . Slavery is first and foremost MENTAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:27 AM)
    Je suis toubab ma femme est sénégalaise,nos enfants sont métis et chez nous il n y a qu une race,la race humaine, notre famille vit dans l amour de chacun d entre nous et nous n attendons rien de bon de tous ces cons de religieux qui vivent avec des idées du 19 siècle ,l esclavage et la suprématie de la race blanche appartienne au passé,il faut regarder devant soi si on veut avancer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:04 AM)
    La supremacie Blanche est l unique institution qui fonctionne a perfection dans Le monde entier. Elle s infuse au Niveau politique, social, economique, educatif, sanitaire et religieux. Elle controle les medias, la police, ..... a l image du sphinx elle est tricheuse et sans pitie. Elle evolue et se rafine suivant l exigence de l epoque. Son enemi genetique est la race noire car elle represente son alienation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email