Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Le pilote du vol MH370 a évité les radars avant de s'écraser volontairement"

Single Post
Disparition de Malaysia Airlines

Des spécialistes aéronautiques ont réétudié le parcours du MH370. Ils sont arrivés à la conclusion que le pilote avait délibérément déjoué les radars pour disparaître et crasher l'avion dans l'océan. "C'était une mission suicide du capitaine Zaharie Ahmad Shah", selon le pilote et instructeur Simon Hardy. Quatre ans après sa mystérieuse disparition, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au vol MH370 de la Malaysia Airlines.

Le Boeing 777 transportait 239 personnes à bord. Des experts ont une nouvelle fois étudié la trajectoire de l'appareil, qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin, pour essayer de trouver des éléments qui leur avaient échappé jusqu'ici. "Il a survolé sa ville natale pour lui dire adieu" D'après Simon Hardy, un expert en aviation, le capitaine Zaharie Ahmad Shah a choisi de voler au-dessus de Penang, sa ville natale, pour un "adieu émotionnel".

Les spéculations vont bon train quant à la trajectoire étrange de l'appareil, qui avait subitement fait demi-tour. Hardy est désormais convaincu qu'il tient la bonne théorie. "J'y ai réfléchi pendant deux, trois mois et je suis persuadé que quelqu'un regardait à l'horizon à ce moment-là", indique-t-il à la télévision australienne. Comme pour dire que le pilote y aurait effectué une sorte de pélérinage. Il aurait ensuite volé pendant six heures pour faire écraser l'avion dans le sud de l'Océan Indien, "là où il ne serait jamais retrouvé".

"Je ferais exactement pareil" Harry a reconstitué le parcours de l'appareil sur base des données des radars militaires. Zaharie aurait réussi à échapper aux radars de l'armée malaisienne et thaïlandaise en volant constamment d'un espace aérien à l'autre. Le système de transpondeur s'est alors soudainement éteint. "Si vous me demandiez de faire disparaître un Boeing 777 durant une telle opération, je ferais exactement la même chose", assure Hardy. "Il a volé de manière très précise. Cela a fonctionné puisque l'armée n'a pas réussi à intercepter l'avion".

Cette théorie du suicide est partagée par Larry Vance. Cet ancien chercheur à la Transportation Safety Board of Canada est même persuadé que l'épave gît au fond de l'Océan Indien, le fuselage intact et l'aile gauche toujours accrochée à sa carcasse. "L'aile droite a sans doute été brisée, les moteurs ont été éjectés. Mais en principe, il devrait rester encore quatre morceaux de l'avion dans l'eau."

En 2016, le Premier ministre australien Malcolm Turnbull avait déclaré qu'il était "fort probable" que le pilote ait planifié son geste. Mais personne n'a pu l'établir avec certitude. De sorte que la question que tout le monde se pose reste sur toutes les lèvres: qu'est-il arrivé le 8 mars 2014 au vol MH370?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email