Placé sous bracelet électronique : D. Diop s'est fait arrêter par la BR de Keur Massar pour agression et trafic de drogue
Ayant bénéficié d'un placement sous bracelet électronique, le 19 aout dernier, D. Diop, 24 ans, domicilié à Rufisque, n'a pas saisi cette chance pour filer droit et a renoué avec ses vieux démons. Ce menuisier de profession venait de purger un an et trois mois à Rebeuss, pour son implication dans un cambriolage. Dix jours après son élargissement, il s'est fait arrêter à Bountou Pikine par la brigade de recherches de Keur Massar, pour agression et trafic de drogue.
Bountou Pikine a été le théâtre, ces derniers temps, d'actes délictueux ayant suscité une psychose parmi les populations riveraines. Suite à de nombreuses dénonciations d'agressions répétées sur la RN01, la légion de gendarmerie de Dakar, sous le commandement du colonel Malick Faye, a initié vendredi dernier une vaste opération de sécurisation dans la zone, appuyée par la brigade de recherches de Dakar et une cellule du GIGN.
La BR de Keur Massar a investi le champ dénommé Aly Mango, situé à proximité du carrefour de Bountou Pikine. Cette intervention nocturne a permis l'interpellation de vingt délinquants dans des baraques qui leur servaient de dortoirs et de lieux de préparation de leurs méfaits. D. Diop faisait partie du lot. Il a été arrêté avec son bracelet électronique. La fouille des lieux a permis de saisir trois machettes, trois cornets de chanvre indien, un carton de diluant cellulosique et plusieurs pochettes contenant des téléphones portables probablement volés.
De lourdes charges retenues
Face à ces indices graves et concordants, les vingt suspects ont été conduits sous bonne escorte à l'unité où ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, agressions, vagabondage, détention, usage et trafic de chanvre indien, détention, vente et usage de diluant cellulosique et détention d'arme de 5e catégorie sans autorisation administrative.
Commentaires (14)
A keur Massar et environs, ce sont principalement les guinéens qui sèment la terreur par des agressions des vols, des braquages, même si l’un d’eux est pris et envoyé à la police ou au tribunal, même pas 10 jours on le revoit libre et continuer dans la délinquance.
Ceux qui crient partout que les prisons sont pleins sont également responsables de cette insécurité, la place des criminels et des délinquants c’est la prison, sinon ce sont les populations innocentes qui payent les frais. La justice doit être plus sévère avec les voleurs, les agresseurs.
Un prisonnier dealer ou agresseur qui passe deux ans ou plus en prison, s'il sort de la prison les poches vides et sans espoir, il va agresser ou vendre de la drogue pour survivre. La nature a horreur du vide.
2/ Vol avec mort d'hommes: l'individu est placé dans les camps militaires quand les gens s'entrainent sur des cibles mouvantes ou utiliser par les sapeurs pour les situations périlleuses. Cela est une rédemption.
3/ Vol simple ou fraude ou détournement: travaux d'intérêt général
11 milliards de fonds politiques (caisse noire haraam) pour le président et 9 milliards pour le premier ministre sans compter leurs salaires et privilèges.
pire que sous maky SALL
des contractuels licenciés
Zéro carburant pour les agents qui ne peuvent pas aller travailler à diamniadio, Pas de bus de personnel .Pourtant des directions et agences comme AGEROUTE ET FERA , etc, lui garantissent mensuellement du carburant, le ministre a tout pris
Zéro billet pour la mecque avec les 10 billets reçus par le ministre qui a tout donné à ses parents, rien pour les agents
Des agents licenciés
Tout pour le ministre et sa clique, rien pour les agents
Tout part pour sa Casamance, des ordres de mission tous les jours pour la Casamance
Sonko et Guy Marius sont grands mais yankhoba est petit
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.