Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Si tu me quittes, je m'écrase": le sms terrifiant d'un pilote de ligne

Single Post
le pilote menace de s'ecraser

La presse italienne révèle aujourd'hui l'histoire troublante d'une tragédie aérienne évitée de justesse...

Une catastrophe aérienne similaire à l'affaire Germanwings a sans doute été évitée en Europe. En effet, selon Il Fatto Quotidiano, un pilote italien aurait menacé son épouse de s'écraser avec ses 200 passagers si celle-ci persistait à exiger le divorce. L'histoire aurait eu lieu il y a un an, en janvier 2015, et concernerait un vol Rome-Tokyo au départ de l'aéroport de Fiumicino. 

"Si tu me quittes..."
Le dossier émerge aujourd'hui depuis le dépôt d'un rapport à la section criminelle de la police de Padoue (Italie). L'épouse, apeurée par les menaces répétées de son mari, avait en effet déposé plainte auprès de la police. Un jour, désespéré par l'épilogue inéluctable de leur relation conjugale, le pilote éconduit envoie un sms terrifiant à son épouse: "Si tu me quittes, je m'écrase". Un message d'autant plus inquiétant que l'époux doit prendre les commandes d'un vol direct à destination de Tokyo et porte la responsabilité de 200 passagers. 

Arrestation
Avertie à temps, la police arrête alors le pilote avant l'embarquement. Il est ensuite rapidement suspendu par sa compagnie et contraint de suivre une psychothérapie. Deux mois plus tard, Andreas Lubitz, victime d'une dépression, précipite l'Airbus de Germanwings et ses 150 passagers sur le contrefort alpin. Difficile aujourd'hui de savoir si les intentions du pilote italien était réelles ou s'il s'agissait d'une tentative de chantage extrême. L'instruction se poursuit discrètement et aucune autre précision n'a pour le moment été divulguée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email