Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Tentative de coup d'État" au Venezuela, une partie de l'armée avec l'opposant Guaido

Single Post
Tentative de Coup d'Etat au Venezuela

Le gouvernement vénézuélien a dénoncé mardi une "tentative de coup d'Etat", peu après que l'opposant Juan Guaido a affirmé avoir reçu le soutien d'un groupe de "soldats courageux". "En ces instants nous sommes en train d'affronter et de neutraliser un groupe réduit de traîtres au sein des effectifs militaires, qui se sont positionnés sur l'échangeur d'Altamira pour promouvoir un coup d'Etat", a affirmé sur Twitter le ministre de la Communication, Jorge Rodriguez.

"Ils ne vont pas y arriver" Un haut responsable du camp du président vénézuélien Nicolas Maduro a appelé mardi à un rassemblement devant le palais présidentiel de Miraflores à Caracas. "Ils ne vont pas y arriver. Nous sommes déjà déployés et lançons un appel à tout le peuple de Caracas: venez à Miraflores.

Nous verrons ce qu'ils sont capables de faire contre notre peuple", a déclaré Diosdado Cabello, président de l'assemblée constituante dominée par le camp chaviste, sur la chaîne de télévision publique VTV. Un peu plus tôt, le chef de file de l'opposition Juan Guaido, reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis, venait d'annoncer dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux avoir le soutien de "soldats courageux", depuis une base militaire à Caracas.

"Aujourd'hui, de vaillants soldats, de vaillants patriotes, de vaillants hommes attachés à la Constitution ont répondu à notre appel, nous avons répondu aussi à l'appel et nous nous sommes retrouvés dans les rues du Venezuela", a-t-il dit, accompagné d'un petit groupe d'hommes en uniforme.

L'opposant Leopoldo Lopez libéré Il est apparu au côté d'un autre opposant, Leopoldo Lopez, qui a déclaré avoir été "libéré" par des militaires pro-Guaido alors qu'il se trouvait assigné à résidence.

Le gouvernement espagnol a appelé à éviter toute "effusion de sang". "Nous appuyons un processus démocratique pacifique" et appelons "à la convocation immédiate d'élections", a déclaré devant la presse la porte-parole du gouvernement Isabel Celaa.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (12:49 PM)
    Les fils de putes d'américains Trump et sa bande veulent déstabiliser l'Amérique du Sud .Ce fils de pute de Trump, quand çà l'arrange il ne veut pas d'eux sur le sol usa par contre quand çà l'arrange il veut bien les envahir pour leur piquer leur pétrole. Go and chit Trump.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (13:16 PM)
    Oui les origines de tout ça : Pétrol et narco trafique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Great Wall Motors

    En Avril, 2019 (14:16 PM)


    Avis de recrutement 2019-2020

    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2019-2020 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail: [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email