Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Renversée par une trottinette, une femme perd la vie à Paris, deux fuyardes recherchées

Single Post
Une femme renversée par une trottinette
Une Italienne de 31 ans a perdu la vie à Paris après avoir été percutée de plein fouet par une trottinette conduite par deux jeunes filles. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les deux fuyardes impliquées, relate Le Parisien. 

Miriam, 31 ans, avait été violemment percutée par une trottinette ce lundi 14 juin dans le premier arrondissement de Paris. Son pronostic vital était alors “très engagé” mais le diagnostic s’est rapidement détérioré. Elle est en effet ensuite passée en état de "mort cérébrale”. L’espoir s’est alors éteint et son décès officiel a été annoncé deux jours plus tard. 

Stupeur, chagrin et colère
Au sein de la famille de la victime, et de son entourage, c’est la “stupeur et le chagrin”, relate Le Parisien: “On est tous détruits”, résume notamment une proche. Un sentiment de colère domine également. En effet, deux jeunes femmes se trouvaient sur la trottinette à l’origine de l’accident et elles ont pris la fuite sans se soucier du sort de Miriam. 

Sa tête a heurté le trottoir
Les faits ont eu lieu pendant la nuit, à 1h du matin. Miriam, serveuse dans un restaurant italien de la capitale, se baladait sur les berges de la Seine avec une amie, le long de l’île de la Cité. Quand la trottinette a déboulé, à toute allure, elle a été projetée au sol et sa tête a violemment heurté le trottoir. Les deux “chauffardes” ont quant à elles continué leur route, sans se retourner. 

Elle n’a pas survécu au choc
Les plongeurs de la brigade fluviale sont rapidement intervenus pour réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire, mais leurs efforts n’ont pas suffi. Transportée en “urgence absolue” à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle n’a pas survécu au choc initial. 

Homicide volontaire aggravé
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire, aggravé d’un délit de fuite. Un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a demandé que “toute la lumière soit faite sur cet incident” et que les “auteurs de ce drame soient jugés”. Elle a appelé les jeunes filles à se rendre. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email