Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Sarah Palin soutient Donald Trump dans la course à l’investiture républicaine

Single Post
Sarah Palin soutient Donald Trump dans la course à l’investiture républicaine

L’ex-égérie du Tea Party et candidate malheureuse à la vice-présidence en 2008, Sarah Palin, a donné mardi 19 janvier sa consigne de vote pour la primaire du parti républicain. « Je suis fière de soutenir Donald J. Trump pour la présidence des Etats-Unis d’Amérique », a-t-elle ainsi déclaré, selon le communiqué diffusé par l’équipe de campagne du milliardaire. « C’est un grand honneur. C’est une amie, une personne de grande qualité pour qui j’ai énormément de respect. Je suis très fier », a réagi le magnat de l’immobilier. Ils se sont d’ailleurs retrouvés à Ames, dans l’Iowa, à l’occasion d’un meeting de l’homme d’affaires.

Il n’est pas certain que cette annonce change la donne, mais il est toutefois notable que Sarah Palin ait préféré Donald Trump au sénateur ultra-conservateur Ted Cruz, son rival le plus menaçant, qu’elle avait aidé à se faire élire à la Chambre haute du Congrès, en 2012. Anticipant le coup de pouce apporté à son adversaire, celui-ci avait d’ailleurs écrit sur Twitter : « Sans son soutien, je ne serais pas au Sénat. Quoiqu’elle fasse en 2016, je resterai un grand fan. »


Populaire dans les rassemblements républicains

Ancienne gouverneure de l’Alaska, Sarah Palin avait été choisie à la surprise générale par John McCain pour devenir sa colistière à la présidentielle de 2008 contre Barack Obama. Depuis, elle a perdu en influence, mais reste populaire dans les rassemblements conservateurs, où elle livre des discours au vitriol contre l’establishment et les appareils politiques, y compris au sein du Grand Old Party. Elle n’exerce plus de mandat électif depuis juillet 2009.


Les républicains font activement campagne dans le petit Etat de l’Iowa où les électeurs voteront le 1er février sous la forme de réunions appelées « caucus », première étape des primaires dans le pays. D’après les derniers sondages, Donald Trump et Ted Cruz y sont au coude-à-coude.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme 1776

    En Janvier, 2016 (16:26 PM)
    Je peux vous garantir que trump ne le prendra jamais dans son gouvernement s'il gagne.

    Dans une interview a la tele americaine en 2008,cette dame ne pouvait meme pas citer le nom des peres fondateurs des Etats-Unis.Qui ne connaît pas aux Etats-Unis washington,adams,jefferson,benjamin franklin?

    On apprend cela en primaire aux usa.Cette dame a fait beaucoup de mal a john McCain en 2008.

    Donald trump qui est un grand malin,il l'utilise pour avoir des voix du "tea party" mais il ne va pas la nommer meme pour secretaire!!!!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR