Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

SÉNÉGALAIS EN DÉTRESSE EN CHINE : Horizon sans frontière confirme

Single Post
SÉNÉGALAIS EN DÉTRESSE EN CHINE : Horizon sans frontière confirme
Comme l'avait annoncé Seneweb, des Sénégalais vivant en Chine, précisément à Wuhan (épicentre du coronavirus), ont lancé un appel à l'aide à l'endroit des autorités étatiques. Horizon sans frontière confirme et se fait, lui aussi, l'écho de cet appel. Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, l'organisation a transmis le message dans lequel ces Sénégalais indiquent: "Nous sommes 12 ressortissants sénégalais résidant actuellement à Wuhan. La ville est mise en quarantaine depuis des jours. Nous nous portons bien pour l'instant, mais la situation s'empire de jour en jour. Nous sommes très fatigués en ce moment et espérons un rapatriement dans les meilleurs délais comme sont en train de le faire d'autres pays pour leurs ressortissants."

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (19:50 PM)
    Répétition rek seneweb
    • Auteur

      En Janvier, 2020 (21:25 PM)
      ils ont biologiquement attaqués la chine, maintenant ils veulent humilier les chinois dans tout les aéroports du monde, et la mettre en mal avec le monde entier...
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (19:51 PM)
    Bizarre ya pas de commentaires.. parce qu'on ne parle pas de Macky ? Solidarité sénégalaise ? Ou
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (02:12 AM)
      le sénégal est un pays pauvre
      il sera difficile d’évacuer nos compatriotes de chine
      a moins d’envoyer l’avion présidentiel !
      mais ça risque de coûter une fortune alors qu’il y a des centaines d’urgences à régler ici
      mais faisons l’hypothèse que ce soit un enfant du président qui soit bloqué en chine, aurait-on envoyé l’avion présidentiel pour le chercher malgré le coût exorbitant ?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:04 PM)
    lfacile d evacuer 12 personnes

    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:18 PM)
    Pauvre Seneweb un site pour cancres et émigrés prétentieux.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:19 PM)
    Lou ngen Di wouti ba Chine sakh?
    Auteur

    Sentinelle

    En Janvier, 2020 (20:44 PM)
    Comment peut on évacué des personnes dans une ville en quarantaine ?

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:29 PM)
      merci beaucoup on ne peut pas les rapatrier car ils peuvent faire sortir la maladie.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:59 PM)
    Horizon machin , des activistes qui ignorent leur mission peut être. Une ville en quarantaine ou vivent des millions de personnes, dites nous comment feront les autorités pour évacuer ces sénégalais la ou d'autres pays sont incapables de le faire pour leurs ressortissants.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:02 PM)
    Soulene chinois yi leekoul rek sant lene Yalla pour rien au monde bus au vivre en chine
    Auteur

    Tchiprii

    En Janvier, 2020 (21:04 PM)
    Nul ne doit pas prendre des responsabiltés pour les évacuer qu'ils restent là bas. C'est en plus ce que demande l'islam par sécurité.

    Que Dieu vous protége nak.

    Bouléne khalat séne bopou kessé khalat gni nek ci deuk meune nguéne fi indi fébar bi

    Tciprii

    Auteur

    Docteur

    En Janvier, 2020 (21:13 PM)
    Pour plus de prévention demandons aux autorités de bloquer le retour au Sénégal des chinois qui sont rentrés pour les fêtes du nouvel an chinois. Ils peuvent revenir ici avec ce virus. Que DIEU nous en préserve.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:20 PM)
    @Sentinelle... moma djahal di... evacués d'une ville mise en quarantaine?
    Auteur

    Le Diola

    En Janvier, 2020 (21:28 PM)
    56 millions de gens sont mis en quarantaine, comment peut-on exfiltrè 12 personnes.Que Dieu les protège et pour le moment qu'ils prennent soins d'eux..Horizon sans frontière est constitué d'une seule personne de la Diaspora!
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2020 (21:38 PM)
    Non mais faut surtout pas les rapatrier au Senegal. Il faut pas contaminer le Senegal qui n a pas de moyens de combattre ce virus. Vous kéye, priez Dieu rékk et faites attention. Mais rapatrier mome, dou meuneu nékk dal
    Auteur

    Lezz

    En Janvier, 2020 (21:47 PM)
    Nio Lank nio bagne rester labas.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:57 PM)
    Dur l'émergence....allez prendre des infos...



    Coronavirus : la France va rapatrier ses ressortissants bloqués en ChineLa ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé ce dimanche 26 janvier, après une réunion avec Édouard Philippe, que les Français bloqués à Wuhan allaient être rapatriés.
    Auteur

    Sarakh Nhir Yalla

    En Janvier, 2020 (22:00 PM)
    Ils veulent juste un billet retour gratuit. Si on vous fait venir on va vous mettre en quarantaine pendant 1 mois au large.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:33 PM)
    S'il ya une épidémie contagieuse déclarée dans une localité ,il est conseillé de ne laisser personne entrer ou sortir sauf le personnel de santé.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:39 PM)
    Restez là-bas. D'ailleurs se faire rapatrier vers un pays déjà en quarantaine (économiquement parlant), c'est se mettre an quatrevingtaine....

    Prenez vos vaccins et restez..
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:58 PM)
    Makhala, senegalais da beug touki. Lo leun di outi ba wihan wala wuhan? Do leun yeun bejing wala shangai
    Auteur

    Soulard

    En Janvier, 2020 (22:58 PM)
    J demande solennellement au dg dunport de dakar et lea gp business de mettre rn quarantaine les produits et marchandises chinois envoyés au pays parck perrsonne ne connais jusqua preaent comme ca se contaminer il parait c par lesvyeux donc eviter d regarder marchndises chinois c du au gait kil mange le chat c un ebola chinois
    Auteur

    Less

    En Janvier, 2020 (04:52 AM)
    La france peut recevoir ses ressortissant parcque ils ont les moyen sur la medecin mais au Senegal non.Il ne faut pas revenir pour contaminer la population. Rester las bas. Nio Lank nio bagne
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2020 (04:56 AM)
    C'est ue situation difficile, mais comme ce sont des citoyens senegalais, l'etat se doit d'aller les chercher et les mettre en quarantaine.

    C'est une mission tres serieuse et il faut se demander si nous sommes vraiment a la hauteur pour eviter une rapide propagation de ce virus s'il venait a affecter le Senegal.
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2020 (05:34 AM)
    @ seneweb.Si vous avez peur d'aller jusqu'au palais pour filer ce message au gardien qui se trouve à l'accueil,donnez le Guy Marius Sagna ! Lui au moins n'a pas peur d'aller au palais pour transmettre des messages ! Vous avez peur ou quoi ? Ces Sénégalais ont raison il faut les aider ! Mais en même temps ça m'inquiète parce que cela ressemble à du racisme.Par exemple la France annonce qu'elle va rapatrier ses ressortissants à bord d'un avion spécial dans les prochains jours et la diplomatie française annonce en outre qu'elle est prête à cueillir dans ce même avion d'autres ressortissants européens s'ils le souhaitent,par solidarité étant donné que "99% des ressortissants français actuellement en Chine refusent d'être évacués".Il est vrai que les noirs ne sont partout traités pareils et souvent ils ont moins de ressources.Je n'arrive pas à comprendre comment au moment où 99% de français refusent l'évacuation,des Sénégalais eux appellent au secours.Allez amener ce message au palais,au moins pour que notre président incompétent essaye d'aider nos 12 compatriotes ou demande à la diplomatie française de les prendre dans son avions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (09:11 AM)
      racisme de quoi?
      si le seuropeens sont solidaires qu'entre eux amenegn si droit!
      lane la seu deuk def wala les pays africains pour leurs ressortissants?rien!
      que vaut la vie d'un africain pour les chefs d’état africain?rien!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (05:48 AM)
    Actuellement l'état a les moyens de les rapatrier.

    Les états qui se respectent sont toujours présents quand leurs ressortissants ont besoin de leur pays surtout dans des situations difficiles.

    Le budget de l'état dépasse les 4000 milliards et il y a des fonds pour des calamités.
    Auteur

    Rapatriement

    En Janvier, 2020 (08:08 AM)
    moi meme je suis en Chine, il ya des milliers de senegalais residant en Chine. Wuhan est lepicentre du virus tous les etrangers personne ne peut rentrer ni sortir de cette ville . les etrangers voulant sortir de cette ville doivent contacter leur ambassade dapres les dires du maire de Wuhan.

    Pour rapatrier pas besoin de moyens colossaux comme ramener 1 avion presidentiel ou 1 avion commercial, il faut juste un bus qui recupere ces senegalais qui les emmenent a guangzhou grande ville plus proche. apres chacun d entre eux sera libre daller ou il veut. La ville du Wuhan est sous quanrantaine ce qui nest pas le cas des autres villes de la Chine.



    Tous les travailleurs de l AIBD doivent desormais porter des masques et des lunettes pour se premunir du virus. Pour Tous les vols venant de la CHine, il faut bien inspecter regarder 1 par 1 chaque passager dans tous les aeroports de la chine ils ont deja mis en place systeme ecran pour determiner la temperature savoir si ya des gens qui ont les symptomes toux fievre etc.. ils ont des appareils comme des pistolets pour ca. si ce virus rentre en Afrique cest la catastrophe, les pays africains nont ni masque lunettes ni les moyens pour endiguer ce phenomene.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:51 AM)
    C très mal tombé pour la Chine avec les fêtes de fin d'année chinoise qui approchent. C'est le plus grand mouvement de voyageurs à l'intérieur du pays.

    La Chine est un grand pays qui j'en suis sûr pourra juguler le danger.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email