
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 ont très rapidement expédié vendredi la photo de famille concluant leur sommet de Saint-Pétersbourg, marqué par une escalade entre Russie et Etats-Unis sur la Syrie. Sous un ciel d'un bleu éclatant et dans le cadre très solennel d'un palais Constantin de l'ancienne cité impériale russe, les participants au sommet des principales puissances mondiales sont arrivés en plusieurs groupes pour faire face aux photographes.
Le président américain Barack Obama a affiché une certaine décontraction, arrrivant avec la chancelière allemande Angela Merkel et embrassant la présidente du Brésil Dilma Rousseff, avec laquelle il était en froid en raison de l'affaire d'espionnage Prism. Ce n'est qu'une fois le groupe constitué que le président russe Vladimir Poutine est arrivé, passant sans un mot devant M. Obama pour prendre sa place.
Les deux hommes sont séparés sur le cliché par le président chinois Xi Jinping. Les participants au sommet ont alors pris la pose pendant quelques secondes, affichant quelques sourires et saluant brièvement de la main, avant de se disperser, sans que MM. Poutime et Obama échangent un regard.
4 Commentaires
Jo
En Septembre, 2013 (13:00 PM)Verite001
En Septembre, 2013 (16:14 PM)ou etait la communaute internationale lorsqu'il y a eu le genocide au rwanda?plus de 500mille morts,ou est la communaute internationale depuis que la guerre a eclate en rdc ,on parle aujourdh'hui de plus de 4million de morts ,est ce qu'ils ont fait quelque chose pour que la guerre s'arrete en rdc?
je vous dis que tant qu'il y aura le lobby sioniste,ce sera toujours comme ca,le parti socialiste francais est connu pour etre pour un parti pro juif,qui est le plus va t-en guerre ,laurent fabius qui est un juif ,,,,,,,,,,,,,suivez mon regard.
ces memes occidentaux ne sont pas serieux et sont au service de satan,ils parlent de massacres chimiques,ou etaient ils lorsque saddam hussein alors en guerre contre l'iran a ulitise des armes chimiques qui ont tue beaucoup d'iraniens,est ce qu'ils avaient condamne cet acte odieux a l'epoque? la reponse est non ,d'ailleur pour la petite histoire ce sont ces memes occidentaux qui armaient saddam hussien en materiels militaires pensant qu'il allait vaincre l'iran de l'imam khomeini.
obama doit comprendre qu'il a recu le prix nobel de la paix alors qu'il ne le meritait pas ,il n'avait rien fait de concret qui pouvait lui valoir ce prix,il venait juste d'etre nomme president des usa,justement c'etait pour qu'il arrete toutes ces guerres que georges bush son predecesseur avait lancees un peu partout au proche et moyen orient.quel monde hypocrite...........................
@verite
En Septembre, 2013 (22:39 PM)Zerohedge
En Septembre, 2013 (05:40 AM)étudiant
En Septembre, 2013 (14:19 PM)Niang Amadou
En Septembre, 2013 (20:02 PM)Diom
En Septembre, 2013 (22:44 PM)Participer à la Discussion