Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Stormy Daniels appelle la justice américaine à mettre Donald Trump en prison

Single Post
Stormy Daniels appelle la justice américaine à mettre Donald Trump en prison
   


L'ancienne actrice de films X au coeur de l'affaire qui a valu à l'ex-président Donald Trump d'être jugé coupable au pénal, Stormy Daniels, a appelé la justice américaine à incarcérer le candidat républicain, qui selon elle a perdu pied avec la réalité.

"Mettez-le en prison", a lancé Stormy Daniels, 45 ans, sur le site du journal britannique Daily Mirror, dans sa première interview depuis la décision du tribunal de New York.

"Je crois qu'il devrait être condamné à de la prison et des travaux d'intérêt général pour les moins favorisés, ou servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes", a-t-elle ajouté, jugeant le candidat républicain "complètement et totalement déconnecté de la réalité".

Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré jeudi à l'unanimité Donald Trump coupable de l'ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130.000 dollars à Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel juste avant la présidentielle de 2016.

L'ex-actrice affirme avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump 10 ans plus tôt, un épisode que conteste farouchement Donald Trump.

Cette situation inédite plonge la campagne pour l'élection présidentielle du 5 novembre entre le président démocrate Joe Biden et son prédécesseur républicain dans l'incertitude.

- "Jamais fini" -

Témoigner devant la justice "était tellement intimidant, avec les jurés qui vous regardent", a souligné Stormy Daniels, "mais comme je l'ai déjà dit, j'ai tout le temps dit la vérité".

Le témoignage de l'ex-actrice, Stephanie Clifford de son vrai nom, a été un des points d'orgue des débats. Elle a notamment raconté en détail cette relation sexuelle, selon elle consentie mais où le "rapport de force" était "déséquilibré".

"Ce n'est pas fini pour moi", "ce ne sera jamais fini pour moi", a-t-elle déclaré. Trump a beau être déclaré coupable, "je dois toujours vivre avec cet héritage".

L'ancien président encourt jusqu'à quatre ans de prison ferme, possiblement assortis d'une amende. Mais le juge pourrait prononcer une peine de prison avec sursis probatoire, voire des travaux d'intérêt général.

"Je ne sais pas ce que pourra être la peine ou ce que Trump comprendra seulement", a-t-elle ajouté dans une analogie avec la manière dont on punit un enfant.

"Il faut trouver la punition qui correspond au délit, mais qui soit juste et affecte cette personne en particulier", a-t-elle déclaré, "qui sait ce que ça serait pour Trump".

- Gilet pare-balles -
Depuis la déclaration de culpabilité de Donald Trump, Stormy Daniels était jusque-là restée silencieuse.

Son époux, Barrett Blade, et son avocat, Clark Brewster, à qui elle avait laissé le soin de s'exprimer dans les médias ont suggérer que l'appréhension, voire la peur, n'étaient pas étrangères à ce silence.

"Elle est encore en train de digérer" le verdict, et "maintenant tous les idiots de trumpistes vont lui tomber dessus", avait déclaré Barrett Blade sur CNN.

A la journaliste d'une chaîne locale qui évoquait le "stress" de Stormy Daniels avant son témoignage au tribunal, auquel elle s'est rendue en "gilet pare-balles", l'avocat a de son côté répondu qu'il s'agissait plutôt de la "peur" que "quelqu'un fasse quelque chose de fou".

Dans un discours décousu vendredi, Donald Trump a qualifié ce procès de "très injuste", voire de truqué mais sans en apporter la moindre preuve. Il a promis de "faire appel de cette arnaque" une fois la peine prononcée.

De son côté, Joe Biden a jugé "inconsidéré", "dangereux", "irresponsable pour quiconque de dire que (ce procès) a été truqué simplement parce qu'il n'aime pas le verdict".

 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Lebou

    En Juin, 2024 (13:36 PM)
    Vraiment si Je pouvais avoir une soiree avec cette gonzesse. Thiey lolou! 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (13:58 PM)
    Adji Sarr des usa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:40 PM)
    SONKO, si tu crois que l'affaire Adji Sarr est terminée, tu te fous le doigt dans le...Cette affaire peut rebondir à tout moment et te suivre toute ta vie sale forniicateur et pervers sexuel doublé d'un menteur invétéré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:02 PM)
    Adji Sarr des USA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (21:02 PM)
    Il ne faut pas fréquenter les prostituées. Elles peuvent être dangereuses.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email