Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Syrie: Environ 450 Français liés à l’État islamique sont détenus par les Kurdes

Single Post
Syrie: Environ 450 Français liés à l’État islamique sont détenus par les Kurdes

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a indiqué ce mardi qu’environ 450 ressortissants français affiliés au groupe État islamiques étaient détenus par les Kurdes ou retenus dans des camps de réfugiés. Il y a aussi des enfants. Ceux-ci pourraient être rapatriés.

Environ 450 ressortissants français affiliés au groupe État islamique (EI) sont détenus par les Kurdes ou retenus dans des camps de réfugiés dans le nord-est de la Syrie, a indiqué mardi le chef de la diplomatie française.

« Dans la zone du nord-est syrien, on considère qu’il y a à peu près 400 à 450 Français, certains dans des camps, d’autres prisonniers, dont des enfants », a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d’une audition devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Seuls les enfants susceptibles d’être rapatriés

Il a rappelé que seuls les enfants étaient susceptibles d’être rapatriés en France, s’ils sont orphelins ou si leur mère donne leur accord, Paris s’opposant au retour des hommes et des épouses considérés comme des combattants.

« Notre logique est toujours la même et on n’en bougera pas : les combattants doivent être jugés là où ils ont commis leurs crimes », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

« Les enfants, s’ils sont orphelins ou si, d’aventure, il y avait l’autorisation de leur mère, mais c’est au cas par cas, pourraient être rapatriés en France, a-t-il ajouté. C’est ce que nous avons commencé à faire et c’est ce que nous poursuivrons. »

Une centaine de djihadistes français dans la poche d’Idleb
Cinq orphelins sont ainsi revenus le 15 mars et une fillette de trois ans, dont la mère a été condamnée à la perpétuité en Irak, l’a été le 27 mars.

Jean-Yves Le Drian a indiqué par ailleurs que plus d’une centaine de djihadistes français étaient présents dans la poche d’Idleb, dernier bastion jihadiste en Syrie pilonné depuis un mois par le régime de Bachar al-Assad.

« Il y a dans la zone d’Idleb plus d’une centaine de combattants français (repérés) », a-t-il dit, qualifiant cette poche de « véritable bombe à retardement » avec la présence de « 30 000 combattants » (rebelles et djihadistes) et le risque d’un afflux de réfugiés de cette zone vers l’Europe.

La province d’Idleb ainsi que des secteurs des provinces voisines de Hama, Alep et Lattaquié sont tenus par le groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ex-branche d’Al-Qaïda).


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Bolchéviques Khazarienne Mafia

    En Mai, 2019 (19:39 PM)
    Comment les infiltrateurs bolchéviques communistes de la khazarienne mafia ont pris le pouvoir chez le peuple gaulois de la France.





    Qui avaient organisé l’exode des petits et petites gaulois et autres musulmans de France vers la Syrie pour répondre à l’appel: Assad doit quitter le pouvoir après khadafi autres que les bolchéviques communistes sionistes de la mafia khazarienne qui règnent sur les gaulois depuis la supercherie de la révolution française et par extension sur ses colonies.



    Cette même mafia qui a implanté le temple de satan ( loge des franc-maçons) dans tous les pays du monde.????



    Les grands politiciens gaulois reconnaissent que la France est dirigée non par les élus du peuple gaulois mais par une mafia.



    Allez écouter sur YouTube ce qu avait dit Fillon à mr de Villiers sur qui dirige la France.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email