Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Syrie: l'armée prétend avoir abattu deux avions israéliens

Single Post
Syrie: l'armée prétend avoir abattu deux avions israéliens

Les tensions sont palpables. L'armée syrienne prétend avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas. En cause: une attaque d'Israël contre l'une de ses positions en Syrie."L'armée de l'air de l'ennemi israélien a mené aujourd'hui à 1h (22h GMT) une agression contre l'une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra. (...) Notre défense aérienne a riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l'ouest de Saassaa", selon un communiqué de l'armée syrienne.

Une information immédiatement démentie par le principal concerné. "Il n’y a rien de vrai là-dedans", a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, le major Arye Shalicar. Même son de cloche pour le colonel Peter Lerner, un autre porte-parole. "Deux missiles sol-air ont été tirés de Syrie après la mission menée (par les forces israéliennes) dans la nuit contre des positions de l'artillerie syrienne. La sécurité de l'aviation n'a à aucun moment été compromise", a-t-il écrit sur Twitter.

L'arme israélienne reconnait toutefois avoir mené ce mardi 13 des frappes contre des positions de l'armée syrienne en représailles à la chute d'un projectile, lancé du territoire syrien vers une partie du plateau du Golan (un territoire contrôlé par Israël). Malgré tout, un porte-parole militaire a déclaré que la chute de ce projectile n’avait très probablement pas été intentionnelle et était une conséquence du "conflit interne en Syrie".

Concrètement, l'Etat hébreux s'efforce de rester loin du conflit qui ravage la Syrie depuis plus de cinq ans. Toutefois, Israël ne cache pas ses intentions: lorsque des tirs débordent de la frontière, il n'hésite pas à frapper des objectifs militaires du gouvernement syrien, quel que soit le responsable. 

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:05 PM)
    Israël ferait mieux d'éliminer ses néophytes terroristes au lieu d'envahir un pays miné par la guerre.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:51 PM)
    Never believe anything until it has been officially denied”

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR