Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Syrie: Pluie d’obus sur Alep, neuf morts dans la province d’Idlib

Single Post
Syrie: Pluie d’obus sur Alep, neuf morts dans la province d’Idlib

Des dizaines de civils ont été blessées, samedi, par une attaque d’obus dans la ville syrienne d’Alep. Dans le même temps, neuf personnes ont été par des bombardements de l’armée syrienne dans la province d’Idlib.

Des obus tirés par des rebelles à Alep en Syrie ont fait des dizaines de blessés, a annoncé samedi l’agence de presse syrienne Sana, tandis que neuf personnes étaient tuées dans la province d’Idlib par des bombardements de l’armée syrienne, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Parmi les victimes : deux femmes et sept enfants tués à Djardjanaz, dans la province d’Idlib où a été instaurée une zone tampon en vertu d’un accord conclu par la Turquie et la Russie. La province est tenue par les rebelles.

Difficultés respiratoires

Toujours selon l’OSDH, les bombardements à Alep, ville sous contrôle du gouvernement syrien, ont entraîné des difficultés respiratoires chez les habitants. L’OSDH a fait état d’au moins 32 blessés dont six enfants.

L’agence Sana, qui cite un responsable des services de santé, rapporte que deux quartiers d’Alep ont été touchés par des obus contenant des gaz. L’agence officielle fait état de 50 cas de suffocation.

Un témoin devant l’hôpital al Razi à Alep a confirmé que les bombardements avaient entraîné des lésions, notamment chez les femmes et les enfants.

La création de la zone tampon a permis d’éviter une offensive gouvernementale de grande ampleur dans la régiond’Idlib où vivent près de trois millions de civils.

De très nombreux groupes rebelles sont présents dans la province d’Idlib. Le principal est Tahrir al Cham, une alliance islamiste dirigée par des combattants qui étaient autrefois liés à Al Qaïda.

Moscou a récemment accusé les insurgés de chercher à torpiller l’accord, tandis que les rebelles reprochent à l’armée syrienne ne pas respecter le cessez-le-feu dans cette zone.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:35 AM)
    les bombardements au chlore à Alep sont l’œuvre des soi-disant rebelles (terroristes djihadistes), il faut le préciser ! En plus l’OSDH n’est pas fiable car dirigé par un islamiste basé à Londres et ennemi du gvt d’Assad !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email