Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Tapie à Emmanuel Macron, "Tu ne sais pas tout mon pote"

Single Post
Tapie à Emmanuel Macron, "Tu ne sais pas tout mon pote"

L’homme d’affaires et ancien ministre Bernard Tapie a conseillé mercredi à Emmanuel Macron, en difficulté depuis le début de la crise des “Gilets jaunes”, de mieux s’entourer, avec cet avertissement : “Non, tu ne sais pas tout mon pote”. Ancien ministre de la Ville (1992-1993), ex-député et député européen, Bernard Tapie reproche notamment au chef de l’Etat d’avoir escamoté en juin dernier le rapport de Jean-Louis Borloo, un de ses proches, sur les banlieues. Ce dernier n’avait guère apprécié, fustigeant par la suite la vision “inefficace et dangereuse” du nouvel exécutif.

“Avant de regarder ce qu’il a écrit, on regarde son CV : ‘Qu’est-ce qu’il a fait lui? Ah c’est un avocat, mais alors donc il est pas au courant comme nous de tout ce qu’il faut faire dans ce monde’”, a développé Bernard Tapie sur France Inter. “‘Nous on est les intelligents, nous on a fait l’Ena, puis on a été inspecteurs des Finances, nous on sait tout’. Non, tu sais pas tout mon pote. Ce que tu sais c’est utile, mais il faut aussi des mecs qui sont avocats, commerçants, des mecs qui ont vécu l’action”, a-t-il souligné.

“Il faut s’entourer des gens qui ont la compétence que vous n’avez pas, pas des gens qui se ressemblent, sinon ça sert à rien”, a-t-il conclu. Dans un autre registre, Marine Le Pen a ajouté aux critiques en estimant sur RTL qu’Emmanuel Macron, c’était “Sarko en pire”. “Les relations entre M. Sarkozy et M. Macron sont très proches. D’ailleurs M. Sarkozy est quasiment Macron-compatible, il l’a dit lui-même, il n’a pas tari d’éloges sur le président, il a même dit ‘c’est moi en mieux’”, a dit la présidente du Rassemblement national. “Moi je crois que Macron, c’est Sarko en pire”, a-t-elle lâché.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:51 PM)
    les français sont dans leur majorité pareils.

    Dès qu'ils sont nommés à un poste il faut qu'ils montrent que c'est eux qui dirigent.

    Ils sont hautains et la plupart pensent tout savoir alors qu'ils ne comprennent rien du tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email