Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Terrains de la mairie de Dakar : le gouvernement renonce à l’ouverture d’une information judiciaire

Single Post
Terrains de la mairie de Dakar : le gouvernement renonce à l’ouverture d’une information judiciaire

Dakar, 22 sept (APS) - Le gouvernement a renoncé à l’ouverture d’une information judiciaire sur l’acquisition de cinq terrains par la mairie de Dakar, a annoncé mercredi le ministre de la Décentralisation et des Collectivités Aliou Sow.

’’Le président a pris une mesure importante permettant à la mairie d’économiser ses ressources financières, 15,3 milliards de francs CFA destinés à l’acquisition de terrains. Il mettra à la disposition de la mairie les terrains dont elle a besoin, avec la seule condition que celle-ci lui présente les projets afférents’’ à l’acquisition de ces terrains, a affirmé M. Sow sur les ondes de Radio futurs médias (RFM, privée).

Il dit avoir reçu du président de la République Me Abdoulaye Wade l’autorisation de rendre publique la décision du gouvernement de renoncer à l’ouverture de cette information judiciaire qui devait faire la lumière sur les délibérations permettant à la mairie de Dakar d’acquérir cinq terrains d’une valeur de 15,3 milliards de francs CFA.

Ces délibérations avaient été faites par le conseil municipal, le 1-er septembre.

La décision des pouvoirs publics d’ouvrir une information judiciaire sur l’acquisition de terrains par la mairie se justifiait par le souci du gouvernement de vérifier si cette opération ne cachait pas une tentative de détournement de deniers publics, avait déclaré Aliou Sow, dimanche, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Le gouvernement avait pris cette décision jeudi, en conseil des ministres, après avoir été informé des délibérations de la mairie par M. Sow.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email