Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Terrorisme: un mineur soupçonné de pouvoir «passer à l’acte» arrêté à Paris

Single Post
Les policiers multiplient les patrouilles à Paris

Dans un contexte de menace terroriste « maximale », peu après le démantèlement d'un commando de femmes jihadistes, une autre arrestation a eu lieu samedi 10 septembre à Paris. Il s'agit d'un mineur de quinze ans, soupçonné de pouvoir « passer à l'acte ». Actuellement placé en garde à vue et interrogé par la police, son profil pose la question d'un terrorisme où les acteurs sont de plus en plus jeunes. Et parmi eux, il y a des jeunes filles.

L'adolescent interpellé dans le 12e arrondissement parisien était connu des services de police. Suite à une perquisition administrative à son domicile il y a 6 mois, il avait été assigné à résidence, selon une source proche de l'enquête.

Il projetait de commettre un attentat dans un lieu public à Paris. Selon des sources judiciaires, l'adolescent était en lien avec Rachid K., un Roannais de 29 ans, membre présumé du groupe Etat islamique, qui aurait « téléguidé » l'une des trois jeunes femmes du commando récemment interpellé.

Le Français est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur le réseau crypté Telegram, où il diffuserait régulièrement des appels au meurtre. Il aurait inspiré Adel K et Abdel M. P., les meurtriers du père Jacques Hamel le 26 juillet dernier à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Ces mineurs, qui sont parfois à l'origine de projets terroristes, qui sur le plan intellectuel commencent à être aboutis, ne sont pas « des cas isolés », selon le procureur de la République, François Molins. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, il remarque une multiplication des dossiers où sont impliquées des jeunes filles mineures. Elles ont des profils inquiétants, avec des personnalités très dures.

Le mois dernier, une adolescente de 16 ans a été mise en examen pour avoir annoncé, sur la messagerie sécurisée Telegram, son intention de passer à l'acte.

En mars, ce sont deux adolescentes qui ont été écrouées après avoir annoncé via Facebook une attaque contre une salle de concert parisienne.

Il y a plus d'un an, trois adolescentes de 15 à 17 ans avaient formulé le projet funeste de vouloir tuer des juifs à Lyon.

À ce jour, 35 mineurs ont été mis en examen par la justice. Parmi eux, douze sont des filles.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:39 PM)
    "mineur de quinze ans" et candidat terroriste: la culture de haine de l'islam est très efficace contre l'islam. 15 ans. C'est vrai que 15 ans, c'est un vieillard dans une religion où on épouse des filles de 6 ans pour coucher avec elle à 9 ans. Thieuy bi religion.
    Top Banner
  2. Auteur

    Barack 78

    En Septembre, 2016 (21:01 PM)
    Quand même, ce n'est pas saint et responsable de vôtre part d'avancer des sotiges pareille. Même si tu es fâché contre les musulmans musulmans qui préconisent ses genres de faits, tu aurais pu défendre ton argumentaire intelligent intelligenment avec des preuves à l'appui sans se laisser submerger par la haine et l'ignorance. Ne soit pas comme eux mon frère, tu peux faire mieux qu'eux j'en suis certain. Mercci quand pour poster ton opinion. Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Claire

    En Septembre, 2016 (03:03 AM)
    Michel Dardenne aborbant ce sujet, a dit qu'on peut se demander si dans ce hadith les âges de 6 ans et 9 ans, c'est après quelque chose, mais pas nécessairement après la naissance. Il faut connaitre le contexte.



    Première certitude : Ce n'est pas dans la culture arabe de marier sa fille à l'âge de 9 ans.



    Il est a noté qu'à l'époque du prophète (çallallahou alaïhi wa sallam) personne, même pas ces ennemis se sont servie de cet exemple pour l'attaquer. Pas une critique ! Pas un livre ! Donc c'est peu crédible.



    Voici ce que découvrit M. Dardenne dans les livres d'histoires :



    Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui), fut le premier compagnon du prophète à se convertir à l'islam. Il avait deux filles, Asma (l'ainée) et Aïcha (qu’Allah soit satisfait d'elles). Nous savons que la grande Soeur, Asma a 10 ans de plus que sa sœur Aïcha.



    Entre le début de la révélation et le mariage, il s'est passé 13 ans. Le mariage a eu lieu 1 an après la migration de La Mecque à Médine, au mois de Chouwal exactement. Donc 13 ans après que Abou Bakr, sont père, se soit converti, Aïcha s'est mariée.



    Asma (la grande soeur) est décédée en 73 après la migration. Elle était aveugle et dans tous les livres il est dit qu'elle avait 100 ans. Rapide calcul : 100 – 73 = 27



    Mais vu qu'il n'existe pas d'an « 0 », l'estimation de sa date de naissance est l'année -28 avant l'hégire.



    Ainsi, à l'hégire elle avait 28 ans.



    Un an après, elle avait 29 ans lorsque sa petite sœur Aïcha s'est mariée.



    Aïcha (Qu’Allah soit satisfait d’elle) a 10 ans de moins que sa grande soeur. Rapide calcul : 29 – 10 = 19



    L'âge de Aicha (Qu’Allah soit satisfait d'elle) lors de son mariage était donc de 19 ans.



    Le Hadith est un texte vérifié, mais il n'y a pas le contexte.



    Donc même si les mots sont exacts, son âge pouvait très bien être 9 ans, 19 ans, ou 29 ans après un autre évènement de référence.



    Dernier exemple :



    Aïcha, lorsqu'il était question de la marier au prophète (çallallahou alaïhi wa sallam) Abou Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu'il ne pouvait pas s'y engager, car elle était déjà promise à un autre. Elle était déjà fiancée à un homme qui combattait l'Islam.



    Est-il pensable qu'Abou Bakr, musulman et proche compagnon du prophète, que 4 ans après il ait eu une fille et que par la suite il promit sa fille a un combattant de l'islam ?



    Ce n'est pas logique. Encore une fois, on en conclut qu'elle est née avant la révélation.



    Ce qu'il faut retenir :



    Les preuves pour dire que Aïcha avait 9 ans sont donc trop légères.



    Il y a beaucoup d'Arabes qui disent que c’était normal de se marier jeune à cette époque-là. Seulement, il faut faire attention avant d'essayer d'expliquer les choses. Il faut voir si c'est vrai d'abord autrement on se couvre de ridicule.



    Michel Dardenne, a la fin du sujet conclu en disant : « Il n'y a pas de preuve suffisante pour accuser le prophète (çallallahou alaïhi wa sallam)de pédophilie. Moi, je ne veux rien prouver, mais il n'y a pas la preuve qu'elle avait 9 ans. »

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email