Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Theresa May juge la politique migratoire US "profondément choquante"

Single Post
Theresa May

La Première ministre britannique Theresa May a jugé mercredi "profondément choquantes" les images d'enfants de migrants séparés de leurs parents sans-papiers en vertu de la politique migratoire américaine. "Les images d'enfants détenus dans ce qui semble être des cages sont profondément choquantes. C'est une erreur, nous ne sommes pas d'accord avec cela, ce n'est pas l'approche britannique", a déclaré devant les députés la dirigeante conservatrice, qui recevra le président américain Donald Trump mi-juillet au Royaume-Uni.

"Quand nous ne sommes pas d'accord avec les États-Unis, nous le leur disons", a-t-elle dit, indiquant qu'elle évoquerait le sujet des enfants séparés avec le président américain. "Il y aura une série de questions dont je discuterai avec le président Trump (lors de sa visite au Royaume-Uni), une série de questions concernant nos intérêts communs", a-t-elle précisé, citant notamment "la sécurité et la défense".

La séparation des enfants de leurs parents sans-papiers, pour beaucoup fuyant la violence en Amérique centrale, fait scandale aux Etats-Unis, et a déclenché une pluie de critiques à l'encontre de Donald Trump. Ce dernier se rendra le 13 juillet au Royaume-Uni, une visite longtemps repoussée de craintes de manifestations qui finiront très certainement par arriver, le président américain comptant de nombreux détracteurs au Royaume-Uni.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email