Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump avertit qu'une peine de prison pourrait être un "point de rupture" pour ses soutiens

Single Post
Trump avertit qu'une peine de prison pourrait être un "point de rupture" pour ses soutiens

L'ancien président américain Donald Trump, déclaré coupable par un jury new-yorkais cette semaine, a affirmé dans une interview diffusée dimanche qu'une peine de prison pourrait être "un point de rupture" pour ses soutiens.

Le candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre a averti dans une interview sur Fox News qu'une peine de prison "serait compliquée pour le public à accepter. Vous savez, à un certain moment, il y a un point de rupture".

Ces propos ont une résonance particulière dans un pays très divisé et encore marqué par l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021, lorsque des partisans de M. Trump ont tenté d'empêcher la certification de la victoire électorale de son rival démocrate Joe Biden.

Ils interviennent aussi au moment où le magnat des affaires de 77 ans utilise une rhétorique toujours plus violente contre ses opposants.

Dans sa première réaction depuis le verdict, l'ancienne actrice de films X au coeur de l'affaire qui a valu à Donald Trump d'être reconnu coupable a appelé la justice à l'incarcérer.

"Mettez-le en prison", a lancé Stormy Daniels, 45 ans, sur le site du journal britannique Daily Mirror.

- "Très dur" -

Au terme de six semaines de débats au tribunal de Manhattan, un jury a reconnu Donald Trump coupable de 34 chefs d'accusation de falsifications comptables pour des paiements fin 2016 à Stormy Daniels pour qu'elle taise une relation sexuelle qu'elle dit avoir eue avec lui en 2006.

M. Trump nie catégoriquement cette relation.

Ce verdict, le premier au pénal dans l'histoire des Etats-Unis contre un ancien président, n'empêchera pas le milliardaire d'être candidat à la présidentielle du 5 novembre face à Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.

Mais il a dans la foulée laissé éclater sa colère, dénonçant un procès "très injuste" et même truqué - sans apporter la moindre preuve.

Il a promis de "faire appel de cette arnaque" une fois sa peine prononcée le 11 juillet. Il a aussi accusé Joe Biden et sa "bande" d'être des "malades" et des "fascistes" responsables de ses déboires judiciaires.

Dans l'interview diffusée dimanche, l'ex-président a également affirmé que son récent procès avait été "très dur" pour sa femme Melania, dont l'absence a été notée parmi les membres de sa famille venus le soutenir au tribunal.

"Elle va bien, mais je crois que c'est très dur pour elle", a-t-il dit. "Elle est obligée de lire toutes ces saletés".

"Je pense que tout ça a probablement été plus dur, par beaucoup d'aspects, pour ma famille que pour moi", a-t-il ajouté.

- "Sac de boxe" -

Quant à Stormy Daniels, dont le silence depuis le verdict de jeudi a été très remarqué (elle n'hésite d'ordinaire pas à commenter d'un ton acéré les ennuis judiciaires de Donald Trump), elle a fini par réagir auprès du Daily Mirror.

"Je crois qu'il devrait être condamné à de la prison et des travaux d'intérêt général pour les moins favorisés, ou servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes", a-t-elle ajouté avec sa liberté de ton habituelle.

Ces derniers jours, elle était restée en retrait et avait laissé son époux et son avocat s'exprimer dans les médias.

Les deux hommes ont laissé entendre que l'appréhension, voire la peur, n'étaient pas étrangères à son silence.

Stormy Daniels a récemment raconté avoir reçu des menaces de mort depuis l'inculpation de Donald Trump.

Elle a par ailleurs jugé dans l'interview au Daily Mirror que le candidat républicain était "complètement et totalement déconnecté de la réalité".

Témoigner devant la justice "était tellement intimidant, avec les jurés qui vous regardent", a souligné Stormy Daniels, "mais comme je l'ai déjà dit, j'ai tout le temps dit la vérité".

Le témoignage de Stephanie Clifford de son vrai nom a été un des points d'orgue des débats. Elle a notamment raconté en détail la relation sexuelle supposée, selon elle consentie mais où le "rapport de force" était "déséquilibré".

"Ce n'est pas fini pour moi", "ce ne sera jamais fini pour moi", a-t-elle déclaré. Donald Trump a beau être déclaré coupable, "je dois toujours vivre avec cet héritage".





5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (15:08 PM)
    affaire adji sarr américain
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:55 PM)
      les racailles américaines et sénégalaises ont porté au pouvoir Trump et Sonko.
      C'est ça l'un des effets pervers de la démocratie avec système majorité arithmétique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (06:48 AM)
      Il faut juste faire une autocratie avec des armes dirigés contre les citoyens par par des nervis genre agents de Macky Sall ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moussa

    En Juin, 2024 (16:28 PM)
    Un Sonko bis quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawarou

    En Juin, 2024 (21:07 PM)
    Traduction de Adji Sarr en américain : Stormy Daniels. Lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (22:39 PM)
    Trump un héros du monde , sonko un héros des salons ! Arrêtez de confondre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juin, 2024 (00:27 AM)
    Ce genre de menace marchait tres bien quand il avait les leviers du pouvoir comme President. Maintenant avec Biden et les poursuites contre les auteurs de cette insurrection du 6 Janvier 2021. Il ne peut rien faire qui puisse une certaine ampleure comme avant. Je ne suis meme pas certain que Le Procureur qui a initie cette instruction a demande une peine de prison ferme. Il a la possibilite de faire appel. Ce qu'il est entrain de faire est purement politique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email