Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump et Carson, deux candidats sans expérience aux projets irréalistes

Single Post
Donald Trump et Ben Carson
Les deux meneurs de la course aux primaires républicaines pour la Maison Blanche, le milliardaire Donald Trump et le docteur Ben Carson, ont dû défendre mercredi lors d'un débat leurs projets économiques, jugés irréalistes et approximatifs par certains de leurs rivaux.
La joute télévisée a mis en évidence le paradoxe des primaires républicaines 2016: les candidats ayant exercé des responsabilités politiques, souvent avec succès, sont relégués loin derrière deux hommes sans expérience politique, mais qui captivent la base conservatrice pour leur discours anti-establishment.

 Un tumulte également visible au Congrès, où les républicains viennent de changer de chef.

À eux deux, Donald Trump et Ben Carson, seul candidat noir, remportent environ la moitié des intentions de vote des républicains, à trois mois du début des primaires en février 2016.

Mais les élus et ex-élus ont sorti les gants de boxe mercredi soir, à l'occasion du troisième débat de la saison, organisé par la chaîne financière CNBC à l'Université du Colorado à Boulder.

Le magnat de l'immobilier Donald Trump, qui a fait de son expérience en affaires son premier argument de campagne, a d'emblée été attaqué pour ses propositions jugées extravagantes d'une énorme baisse d'impôts et de la construction d'un mur à la frontière avec le Mexique. 

 Ben Carson, un brillant neurochirurgien à la retraite, s'est lui aussi retrouvé en difficulté pour justifier le réalisme de sa proposition d'un taux d'impôt unique à 10%, sur le modèle d'une dîme.

Sans expérience politique, il a confessé en début de débat que sa plus grande faiblesse était "de ne pas vraiment se voir dans cette position jusqu'à ce que des centaines de milliers de personnes commencent à me demander de me lancer". Et il a buté sur plusieurs sujets, répondant par de longues explications emmêlées ou recourant à des expressions comme "un tas de conneries" sur une question fiscale. 

 Donald Trump a aussi dû défendre les faillites de certains de ses projets immobiliers dans les années 1990 et 2000. Il a répondu par une pirouette: "Je suis vraiment très bon pour résoudre les problèmes de dette".

Le contraste est frappant avec l'unité au sein du parti démocrate, qui a déjà une favorite claire en la personne d'Hillary Clinton, celle-ci n'ayant que des désaccords à la marge avec son principal rival Bernie Sanders, plus marqué à gauche.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:17 PM)
    Predictions aucun de vous ne sera President.
    Top Banner
  2. Auteur

    2 Salauds Republicains

    En Octobre, 2015 (17:14 PM)
    QUI CHOISIR entre un NEGRE DE SERVICE ISLAMOPHOBE ET UN FASCISTE BLANC qui rappelle JEAN MARIE LE PEN(meme visage)? :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email