Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Trump s’en prend encore à la Fed et charge son patron

Single Post
Trump s’en prend encore à la Fed et charge son patron

Donald Trump s'en est de nouveau pris mercredi à la Banque centrale américaine (Fed) en jugeant que les taux d'intérêt devraient être ramenés "à zéro" et en dénonçant la "naïveté" de son patron, Jerome Powell. “La Réserve fédérale devrait ramener nos taux d'intérêt à ZÉRO, ou en dessous, et nous devrions alors commencer à refinancer notre dette", a tonné le président américain dans un tweet matinal. "Les Etats-Unis devraient toujours payer le taux le plus bas. Pas d'inflation! C'est la naïveté de Jay Powell et de la Réserve fédérale qui ne nous permet pas de faire ce que d'autres pays sont déjà en train de faire", a-t-il encore lancé.

Critiques récurrentes 

Le président américain s'en prend régulièrement à la Fed et à Jerome Powell, qu'il a lui-même nommé à la tête de la Réserve fédérale il y a un an et demi, en exigeant une baisse des taux. Selon le locataire de la Maison Blanche, des taux moins élevés entraîneraient notamment le dollar à la baisse, ce qui rendrait les exportations américaines plus compétitives alors que la guerre commerciale avec Pékin bat son plein. 

Taux d'intérêt en baisse?
 Les marchés sont persuadés que la Banque centrale américaine va baisser les taux d'intérêt d'un quart de point de pourcentage dans une dizaine de jours pour accompagner un ralentissement de l'économie. Fin juillet la Fed avait réduit les taux directeurs d'un quart de point de pourcentage pour les fixer dans une fourchette de 2 % à 2,25 %.
Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR