Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trump tacle encore Elon Musk

Auteur: AFP

image

Donald Trump a une nouvelle fois taclé mardi son ancien allié Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, pour les subventions qu'il touche de l'Etat américain, sans lesquels, selon le président, "il devrait fermer boutique et retourner chez lui en Afrique du Sud".
Après une tonitruante dispute, les deux hommes avaient paru se rabibocher le 11 juin, le fondateur de SpaceX, entreprise spatiale très dépendante des commandes de la Nasa, regrettant "être allé trop loin".
"Elon obtient peut-être plus de subventions que tout autre individu dans l'histoire, de loin, et sans ces subventions, Elon aurait probablement dû fermer boutique et retourner chez lui en Afrique du Sud", a cinglé mardi Trump sur son réseau Truth social.
"Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques et notre pays économiserait une FORTUNE", a-t-il ajouté.
"Peut-être devrions-nous demander à DOGE d'examiner cela sérieusement ? BEAUCOUP D'ARGENT À ÉCONOMISER !!!", a-t-il une nouvelle fois menacé.
Avant leur rupture, Elon Musk avait été chargé de mettre en place Doge, la commission fédérale chargée de faire fondre, parfois brutalement, les dépenses publiques fédérales.
Les deux hommes, qui ont été très proches pendant la campagne du républicain et au début de son second mandat, se sont déchirés publiquement, dans des registres tant professionnels que personnels.
L'homme d'affaires avait notamment dénoncé le mégaprojet de loi budgétaire porté par Donald Trump, qu'il avait traité d'"abomination répugnante".
C'est une nouvelle attaque de Musk contre la "grande et belle loi" de Donald Trump, qui devrait être adoptée par le Sénat mardi, qui a ravivé la querelle.
"Il est évident, vu les dépenses ahurissantes du texte - qui augmente de manière record le plafond de la dette de 5.000 MILLIARDS DE DOLLARS -, que nous vivons dans un pays au parti unique: le parti des cochons qui se goinfrent", avait dénoncé lundi sur X Musk.
Le patron de Tesla a mis en garde: si le texte est adopté, il lancera un nouveau parti et financera la campagne aux primaires républicaines de candidats opposés aux parlementaires actuels.
"VOX POPULI VOX DEI. 80% ont voté pour un nouveau parti", a-t-il à nouveau averti mardi sur X, ajoutant que "tout ce que je demande, c'est que nous ne mettions pas l'Amérique en faillite".
Auteur: AFP

Commentaires (6)

  • image
    Nit il y a 1 mois

    Qu'ils continuent de se crêper le chignon !

  • image
    il y a 1 mois

    Aux USA, si chacun retourne a ses origines il n'y aurait plus de blancs

  • image
    il y a 1 mois

    Elon Musk peut venir nous faire des cars rapides et ndiaga Ndiaye électriques pour diminuer la pollution
    MDR

  • image
    il y a 1 mois

    10h25...je trouve qu'Elon est le sosie de krepin diatta...toi aussi....?....Elin est donc noir....prends rendez-vous chez l'ophtalmologue...pauvre kon...

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    c'est vrai que l'afrique du sud est peut être dans le continent asiatique, européen ou américain...
    Sinon il faudrait porter des lunettes ou être un vrain con pour appeler un sud africain "africain"
    mais si, je dis bien et si l'afrique du sud se trouve dans le continent africain, sachant que toute personne intelligente, cultivée avec ou sans lunette, con ou pas con sait que elon musk est né en afrique du sud, est ce qu'on peut dire que elon musk est un africain???? pour donald trump oui il est africain (faut croire qu'il n'est pas si con que ça finalement). Pour les cons que nous sommes vu qu'il est né en afrique du sud oui il est africain mais pour certains génies il faut être noir pour être africain.
    Bravo l'intelligence

  • image
    Vérité il y a 1 mois

    Hé oui, l'injustice et la méchanceté ne dure jamais.
    Ils ont ensemble commencé leurs actions a faire beaucoup de mal , des Entreprises fermés, des personnes licenciées, des lois votées pour faire mal..............................
    Ils ont simplement oubliés que Dieu existe.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    ET IL SAIT VENGER MAIS D’UNE MEILLEURE MANIÈRE QUE NOUS PUISSIONS PENSER. CE N’EST QUE LE DÉBUT. CE SERA PAREIL POUR LE CHIEN NETANYOU QUI TUÉ VOLONTAIREMENT DES INNOCENTS POUR JUSTE ÉVITER LA JUSTICE DE SON PAYS SUR DD LA CORRUPTION AVEC SA FEMME. RT S’IL AVAIT LA MOINDRE CHANCE DE S’EN SORTIR IL NE FUIRAIT PAS

  • image
    il y a 1 mois

    il est renvoyé à ses origines mdr la bonne vieille tactique des blancs quand ils sont à cours d'argument !

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Yakarna le mandat de trump do agg, le gars mulltiplie tellemnt des bêtises qu'il risque d'etre destitue par le peuple.

Participer à la Discussion