Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

UKRAINE / RUSSIE : La bataille des sanctions

Single Post
UKRAINE / RUSSIE : La bataille des sanctions

Des sanctions diverses et variées de part et d'autre ont été annoncées ces derniers jours. Le président Barack Obama a ordonné d'arrêter la délivrance des visas et de bloquer les actifs des citoyens russes et ukrainiens impliqués dans la déstabilisation de la situation en Crimée, rapporte le portail d'information russe Lenta.ru. Néanmoins, cette interdiction ne concernera pas Vladimir Poutine, rappelle la même source.
 
En outre, les Etats-Unis ont décrété le gel de la coopération militaire et commerciale avec la Russie, ainsi que le gel des investissements, écrit lequotidien russe Kommersant. Paradoxalement, cette mesure peut priver les Etats-Unis de leurs activités spatiales. Depuis la clôture du programme américain Space Shuttle, les Russes sont en effet les seuls à posséder des vaisseaux capables d'emmener les astronautes du monde entier sur la Station spatiale internationale, note le titre russe Gazeta.ru.
Le Congrès des Etats-Unis a proposé, par ailleurs, selon le journal russe en ligne Vzgliad, d'abroger la loi de 1979 interdisant l'exportation des hydrocarbures des Etats-Unis, afin d'atténuer la dépendance énergétique de l'Union européenne (UE) et de l'Ukraine vis-à-vis de la Russie. Le Canada a, pour sa part, suspendu la coopération entre les forces armées canadiennes et russes, annonce le titre russe Gazeta.ru.
Pour sa part, l'UE se contente de "sanctions relativement douces", estimeGazeta.ru. L'UE a refusé de rompre ses liens économiques avec son grand partenaire oriental et s'est contenté de faire une pause dans les négociations sur la libéralisation du régime de visas entre l'UE et la Russie. Le tiers du gaz naturel et du pétrole consommé en Europe est fourni par la Russie, la valeur des hydrocarbures russes importés dans l'UE est évaluée à 156,5 milliards de dollars [113 milliards d'euros], écrit le site russe Slon.ru
A son tour, la Fédération de Russie a menacé de geler les actifs des entreprises occidentales en Russie en cas d'entrée en vigueur des sanctions européennes et américaines. Ces mesures peuvent effaroucher les investisseurs, estime le quotidien russe Kommersant.



2 Commentaires

  1. Auteur

    France Hypocrite

    En Mars, 2014 (21:33 PM)
    Pendant ce temps la France construit la nouvelle génération de navires de guerre Russes bientôt prêts à être livrés.

    Soit disant la Russie est une menace militaire pour l'Europe de l'Est mais la France continue à lui vendre du matériel de guerre.
  2. Auteur

    Dieng

    En Mars, 2014 (21:35 PM)
    La France importe la majorité de son gaz de l'Algérie et non de la Russie donc moi qui vis en France je m'en fout de ces sanctions russes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email