Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un avion militaire chilien disparaît avec 38 personnes à bord

Single Post
Un avion militaire chilien disparaît avec 38 personnes à bord

Un avion des forces armées chiliennes s'est écrasé dans la nuit du 9 au 10 décembre au Chili, alors qu'il se rendait en Antarctique, avec 38 passagers à son bord.

De notre correspondante à Santiago, Justine Fontaine

Cela devait être un voyage presque banal comme l'armée chilienne en fait régulièrement vers sa base située en Antarctique, à un peu plus de deux heures de vol de la Patagonie à l'extrême sud du pays. Les conditions météo n'étaient pas mauvaises, l'avion semblait être en bon état, et l'équipage n'a émis aucun appel au secours pendant le vol.

L'avion a décollé de la Patagonie chilienne peu avant 17h, heure locale lundi. Mais à peine plus d'une heure et quart après son décollage, l'armée de l'air chilienne a perdu tout contact avec l'appareil. Il avait en théorie de quoi voler jusqu'à 00h40, heure locale : passé ce délai, les autorités ont été obligées de conclure que l'avion s'était probablement écrasé en mer.

En réaction, le président chilien Sebastian Piñera a annulé son déplacement prévu en Argentine ce mardi pour la prise de fonctions de son homologue Alberto Fernandez. Des recherches sont toujours en cours, avec l'aide de plusieurs pays de la région, pour tenter de retrouver des passagers et la carcasse de l'avion.

Trois civils voyageaient à bord : un étudiant, qui devait participer à des recherches scientifiques en Antarctique, et deux employés d'une entreprise privée mandatés pour faire des travaux sur place. Les autres passagers et membres d'équipage faisaient tous partie des forces armées chiliennes.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2019 (00:37 AM)
    Du courage mis Chiliens!

    Malheureusement, un crash d'avion laisse très peu d'espoirs. Désolé.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (01:00 AM)
    Senegal kagn la niouy lidieunti base en Antarctic? Comme kenne momouko anyway..
    • Auteur

      La Charrue Avant Les Bœufs

      En Décembre, 2019 (08:33 AM)
      il faut d’abord qu’on lidieunti une éducation nationale qui produise des scientifiques qu’on va envoyer sur cette hypothétique base …
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:28 AM)
    Ha ha ha ! Le gars a ye l humour mëme macabre . Senegal K base en Arctique ? Meme conszruire des prisons décentes y a pro lèmes oh ! Faut pas rêver deh ! Ha !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email