Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un avion militaire russe s'écrase sur un immeuble

Single Post
Un avion militaire russe s
Un avion militaire russe Su-34 s'est écrasé dans un quartier habité de Ieïesk provoquant un gigantesque incendie dans un immeuble de cette ville située au bord de la mer d'Azov, proche de l'Ukraine, selon les autorités russes.

Les sauveteurs n'ont pas encore publié de bilan de la catastrophe, mais ont indiqué que le bâtiment de neuf niveaux était en feu. Le président russe Vladimir Poutine a lui été informé du drame, selon les agences russes citant le Kremlin.

"A l'endroit de la chute du Soukhoï 34 dans la cour d'un quartier d'habitation, le carburant de l'avion a pris feu", a indiqué le ministère de la Défense, alors que des images sur les réseaux sociaux filmées par des témoins montrent un gigantesque incendie embrasant un immeuble d'habitation.

Selon le ministère des Situation d'urgence, cité par les agences russes, l'incendie a embrasé cinq niveaux sur neuf de l'immeuble, couvrant quelque 2.000 m2.

Le ministère de la Défense a indiqué que les pilotes du bombardier avaient pu s'éjecter. Il s'agissait d'un vol d'entraînement d'après la même source.

Le gouverneur de la région russe de Krasnodar, Benïamin Kontradtiev a indiqué pour sa part que "toutes les unité des pompiers et des secours de la région s'occupent d'éteindre l'incendie".

Immédiatement après l'accident "le feu s'est propagé à plusieurs étages. Dix-sept appartements sont touchés selon des informations préliminaires", a-t-il ajouté.

Selon le Kremlin, cité par les agences russes, le président Poutine a ordonné au gouverneur, au ministre des Situations d'urgence, Alexandre Kourenkov, et à celui de la Santé Mikhaïl Mourachko de se rendre sur place.

Le Comité d'enquête de Russie, chargé des principales investigations pénales, a indiqué sur Telegram qu'il ouvrait une "enquête criminelle".

La ville de Ieïesk est située sur la mer d'Azov, dans le golfe de Taganrog, juste en face de la ville ukrainienne de Marioupol, ravagée par les bombardements et un long siège dans les premiers mois de l'offensive russe.

Oksana, une habitante du quartier où l'appareil s'est écrasé, a raconté par téléphone à l'AFP que la zone était bouclée. "Il y a un risque d'explosion. Tout est en feu de l'intérieur. Il y a de la fumée", a-t-elle dit.

C'est son enfant, seul à son domicile, qui l'a prévenue de la catastrophe.

"C'est un choc bien sûr, l'enfant était seul à la maison. Toutes les nuit déjà on se couchaient avec la peur, Marioupol est juste en face", dit-elle, demandant à rester anonyme.

Sur les vidéos et photos diffusées en ligne, des flammes, visibles à travers une multitude de balcons et fenêtres, consument un immeuble beige typiquement soviétique.

Depuis l'entrée des forces russes en Ukraine, les vols sont interdits dans toute la région sauf aux avions militaires russes.

Les accidents impliquant des avions militaires restent relativement courants en Russie.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (17:38 PM)
    Il balancent des drones sur l'Ukraine et ils se balancent des avions sur leur tête... c'est cohérent !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (17:53 PM)
    La Russie est très en retard sur la technologie aéronautique par rapport à  occident. Malgré la propagande et ses intimidations, même si je donne tort à l Ukraine qui est manipulé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (22:29 PM)
    19h46..merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (23:34 PM)
    Sur LCI, les journalistes français programment un grand, très grand scoop: un soldat ukrainien qui a combattu à Mariupol, qui a été assiégé par les russes, qui a été fait prisonnier, puis libéré à la suite d'un échange de prisonniers entre Russie et Ukraine, est invité de la télévision pour interview. Le militaire arrive au point d'intervew marchant avec ses béquilles. On salivait d'avance sur les déclarations croustillantes anti russes et anti Poutine qu'il allait faire.Le soldat déclare: "Notre principale difficulté à Mariupol, c'est que 70% de la population ne soutenait pas son armée ukrainienne, mais l'armée russe". Donc, l'armée ukrainienne se battait dans son propre pays comme en terre étrangère, detestée par sa population qui soutenait l'ennemi. Douche froide sur le plateau télé. Effort du doyen des journalistes: "Cela remet en cause beaucoup d'idées préconçues". Moi, je dirais que cela détruit le travail de lavage de cerveau habituel de la presse occidentale et de leurs relais en Afrique. Le principal rôle des médias occidentaux, et leurs perroquets africains, surtout sénégalais, est d'empêcher les peuples d'être informés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:20 AM)
    sabotage du terrorriste biden
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:06 PM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­­nte - W­­W­­­W­.­­X­­­2­1.­­F­­U­­N id05214150
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email