Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un avion syrien abattu par la Turquie à la frontière

Single Post
Un avion syrien abattu par la Turquie à la frontière

Un avion militaire syrien a été abattu dimanche par la défense antiaérienne turque alors qu'il bombardait des rebelles essayant de prendre le contrôle d'un poste-frontière dans le nord-ouest du pays, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"La défense antiaérienne turque a visé un chasseur bombardier syrien alors qu'il frappait des régions dans le nord de la province de Lattaquié (ouest). L'appareil a pris feu avant de s'écraser en territoire syrien", selon l'OSDH.

Les combats entre forces gouvernementales syriennes et rebelles se poursuivaient dimanche pour le contrôle d'un point de passage avec la Turquie près de Kassab, dans la province de Lattaquié, selon l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales et militaires.

"Les combattants du Front al-Nosra et d'autres groupes ont investi le point de passage et en ont fait sortir les forces gouvernementales et les supplétifs de la défense nationale", a précisé le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, affirmant cependant que de violents combats se déroulaient toujours autour du point de passage et dans la ville de Kassab.

Au cours de cette bataille entamée vendredi, les combattants rebelles ont pu avancer vers des positions militaires dans la région. "D'importants renforts militaires ont été acheminés pour les forces gouvernementales", selon l'OSDH.

Selon une source de sécurité syrienne, les rebelles sont arrivés de Turquie "mais les unités de l'armée syrienne portent depuis dimanche matin des coups durs aux groupes terroristes qui s'étaient infiltrés dans la région de Kassab, à partir de la Turquie". Cette même source a démenti que les rebelles aient pris le contrôle d'une position militaire surnommée l'Observatoire 45 dans la région de Lattaquié. "Cette information est sans fondement", a-t-elle affirmé.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Collabo

    En Mars, 2014 (20:44 PM)
    La Turquie collabore avec les Occidentaux et par ricochet avec les rebelles islamistes pour faire tomber Bachar. Tous les prétextes sont pour abattre des avions militaires syriens et détruire l'armée de Bachar comme le fait dèjà

    Sahal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email