Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un diplomate palestinien déplore l'absence de " calendrier fixe" pour le réglement du conflit israélo-palestinien

Single Post
Conflit israélo-palestinien
L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith, a déploré, vendredi, à Dakar, l’absence de "calendrier fixe" pour la résolution définitive du conflit israélo-palestinien, 38 ans après la proclamation, par les Nations unies, de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

" Chaque année, les Nations unies célèbrent la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre, date à laquelle l’Assemblée générale a voté le partage de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe", a expliqué M. Ibraghith.
Il intervenait à une conférence organisée au Centre d’information des Nations unies (CINU) de Dakar, pour marquer la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
"Trente-huit ans se sont écoulés depuis la proclamation de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (…) mais la commémoration de cette date, cette année, se déroule malheureusement avec l’absence totale d’un calendrier fixe pour le règlement juste et définitif de la question palestinienne", a déploré Safwat Ibraghith.

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal dit aussi regretter "l’absence de toute action internationale [pouvant] imposer une paix juste et durable dans la région", le Proche-Orient, notamment entre Israël et l’Autorité palestinienne.
"La seule façon d’être solidaire avec les Palestiniens, c’est de les aider à bâtir un avenir meilleur et de mettre fin à des décennies d’injustice, d’agressions et d’occupation illégale", a-t-il ajouté, en citant nommément Israël comme la cible de cette accusation.
M. Ibraghith a aussi exprimé "toute [sa] gratitude au Sénégal pour ses efforts soutenus [en faveur] de la cause palestinienne".
Il a loué la présence du drapeau palestinien au fronton du siège des Nations unies, à New York, depuis le 30 septembre dernier.
"Cent trente-six pays reconnaissent l’Etat palestinien, dont le drapeau est hissé devant les bâtiments des Nations unies, aux côtés de ceux des Etats membres", avait souligné le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans un communiqué, le 29 novembre dernier.
Ce changement n’entraîne "aucune différence dans la vie des enfants de Gaza ou celle des habitants de Naplouse, d’Hébron et de Jérusalem-Est", des villes palestiniennes, a ajouté Ban Ki-moon, exhortant les Etats à s’engager "à réaffirmer" leur "détermination à apporter aux peuples israélien et palestinien la juste et la paix qu’ils méritent".
AAN/ESF


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:45 PM)
    qu'en dit thiedo fall ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:52 PM)
    Les arabes ne veulent pas la paix. Ils veulent que la palestine reste sous le joug d'israel pour attirer le sympathie du monde. Les arabes generalement s'en foutent des palestiniens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Décembre, 2015 (20:02 PM)
    Mr. l'Ambassadeur, je suis désolé mais il serait impossible de dresser un tel calendrier de cessation du conflit. N'oubliez pas que c'est la Grande Bretagne qui est a l'origine de ce conflit, elle qui a voulu donné une patrie aux Juifs en dépouillant et en donnant les terres Palestiniennes a ces derniers qui en voulaient de plus en plus...plus. Cette injustice est là depuis 1948 et personne ne sait si un jour, une solution sera trouvée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:30 PM)
    Les Palestiniens n'ont qu'à se débrouiller. Nous, en Afrique noire, sommes confrontés au terrorisme arabo-msulmans. Ils tuent au Mali, au Niger , ils tentent la même chose au Sénégal. L Hamas et ses relais sénégalais avaient condamné, en 2012, l'intervention de la france au Mali. Mais ils ne disent rien sur les massacres de Boko haram, le génocide du Soudan... Les Palos pratiquent la ségrégation contre les noirs. Israel n'est pas l'Afrique noire. Israel se défendra malgré les pleunicheries.



    Les Emirats arabes unis vienne de nouer des liens diplomatique avec Israel. Les autres pays arabes ne soutiennent pas les Palos. Pourquoi l'ambassadeur palos est muet sur les actes terroristes des islamistes en Afrique? POUURQUOI ? La farce a trop duré. BAsta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:39 PM)
    L'Afrique doit demander à la palestine de renvoyer l'assenseur en condamnant le terrorisme islamiste en Afrique. En Atendant nous devons soutenir Israel de toutes nos forces. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, en tout cas au Moyen orient. Occupons-nous de nos problèmes. Ne nous laissons pas divertir par la barbarie de ceux réduisent des sénégalises à l'esclavage. QUe pense l'ambassadeur de cet esclavage ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:47 PM)
    C'est vraiment dommage. on y peux rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:55 AM)
    La fin d'israel est pour très bientôt

    {comment_ads}
    Auteur

    Daesh épargne Israël

    En Décembre, 2015 (10:35 AM)
    C'est quand même bizarre, daesh n'a jamais touché aux intérêts d'Israël. . :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email