Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un moine inculpé et défroqué pour avoir vendu de fausses amulettes

Single Post
Un Moine arrêté en Thaïlande pour vente de fausses amulettes

Un célèbre moine thaïlandais a été inculpé pour avoir vendu des amulettes avec de faux sceaux royaux, a annoncé vendredi la police confirmant ainsi la déchéance du leader des manifestations qui avaient provoqué la chute du dernier gouvernement élu. La junte militaire, qui a pris le pouvoir en mai 2014 après ces semaines de protestations, a adopté une ligne dure à l'égard du puissant clergé bouddhiste après plusieurs scandales financiers majeurs dans le pays.

Luang Pu Bouddha Issara vendait des amulettes en ligne, a expliqué Maitri Chimcherd de la Division de la répression du crime, ajoutant que le tribunal l'avait inculpé et rejeté sa demande de libération conditionnelle. "Quand j'ai vérifié sur le site internet, il n'y avait aucune preuve de l'autorisation officielle d'utiliser les initiales royales", a déclaré Vichai Prasertsudsiri, haut responsable de l'organisation de protection du clergé bouddhiste en Thaïlande.

Utilisée le nom du roi thaïlandais à des fins mercantiles peut aboutir à de lourdes condamnations en Thaïlande, pays qui possède une des lois les plus strictes au monde en matière de lèse-majesté. La police n'a pas retenu l'accusation de diffamation royale mais le moine risque tout de même 20 ans de prison pour contrefaçon. Il a par ailleurs été défroqué, a indiqué le clergé thaïlandais.

Les moines thaïlandais n'ont pas vocation à faire de la politique mais plusieurs membres du clergé ont enfreint cette règle. Issara a joué un rôle en 2014 dans la chute du gouvernement de Yingluck Shinawatra. Dans un pays pourtant habitué aux moines défrayant la chronique (le plus célèbre d'entre eux restant Wiraphol Sukphol, qui voyageait en jet privé), la junte a promis de réformer le clergé bouddhiste, dans le cadre de sa campagne tous azimuts d'assainissement de la société.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:51 PM)
    Laaaaaaay bou demone senegal nekk milliardaire té kene douko diapp.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email