Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un navire militaire baptisé du nom d'un pionnier de la cause homosexuelle

Single Post
Harvey Milk

Le navire de soutien, doté d'un équipage civil, aura pour nom Harvey Milk.

La marine américaine va baptiser l'un de ses navires au nom d'Harvey Milk, pionnier de la cause homosexuelle américaine assassiné en 1978 à San Francisco, a indiqué vendredi un responsable de la marine.

Harvey Milk a parfois été surnommé le "Martin Luther King gay" pour son rôle de catalyseur et d'organisateur dans la lutte contre les discriminations et pour le droit des homosexuels à vivre leur identité au grand jour. Cet homme charismatique et courageux, assassiné un an après son élection au conseil municipal de San Francisco a inspiré en 2009 un film éponyme à Gus Van Sant. Sean Penn, qui incarnait Harvey Milk, avait été oscarisé pour son rôle.

Navire de soutien, avec équipage civil. "Je peux confirmer que la marine a prévenu le Congrès de son intention de nommer un nouveau pétrolier ravitailleur d'escadre le USNS Harvey Milk", a déclaré vendredi un responsable de la marine sous couvert de l'anonymat, confirmant des informations du site USNI News, un site d'informations maritimes. Le préfixe USNS signifie que le bateau appartient à la marine américaine, mais qu'il s'agit d'un navire de soutien, doté en général d'un équipage civil, et non d'un navire de combat.

D'autres personnalités honorées. Selon USNI News, l'actuel secrétaire américain à la marine (responsable civil de la marine) Ray Mabus veut donner aux futurs pétroliers ravitailleurs d'escadre américains les noms de hérauts des droits civiques américains. Les personnalités ainsi honorées comprendront également Earl Warren, le magistrat de la Cour suprême qui a joué un rôle clef contre la ségrégation scolaire, le ministre de la Justice assassiné Robert Kennedy, ou l'abolitionniste noire Sojourner Truth. Le premier des pétroliers de cette nouvelle classe a été nommé John Lewis, ancien compagnon de lutte de Martin Luther King et toujours représentant de la Georgie au Congrès.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Linda Mujer

    En Juillet, 2016 (23:25 PM)
    C'est le dernier cadeau de "Obamette" à sa véritable communauté. La fusillade qui élimina de la planète 49 partouzeurs sodomites de Orlando, en Floride y est pour quelque chose, campagne électorale oblige!

    Mais rien pour Bayard Ruskin, compagnon dès les premières heures de Martin Luther King, et qui mourut d'un appendice éclaté (d'où une péritonite aigüe), suivi d'une déchirure du rectum survenue lors d'une rencontre "de taille" lors d'un de ses fréquents week-ends de tourisme homosexuel en Haïti? Espérons que "Obambinette" n'en aura pas le temps.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email