La compagnie Villa Vie Residences propose à ses clients un forfait pour « échapper à la réalité » en passant les quatre prochaines années à parcourir le monde sur un navire, loin des États-Unis.
Une victoire qui ne fait pas que des heureux. Depuis l’annonce des résultats de l’élection remportée par Donald Trump le 6 novembre, de nombreux Américains penseraient à déménager hors de leurs frontières. Pour répondre à leur demande, la compagnie de croisière Villa Vie Residences a décidé de proposer plusieurs forfaits pour quitter le pays durant le mandat du 47e président des États-Unis.
Dans le détail, les formules proposées par la compagnie offrent des croisières allant d’un à quatre ans sur le « Villa Vie Odyssey ». La première d’un an s’appelle « Échapper à la réalité », la deuxième d’une durée de deux ans a été nommée « Élections de mi-parcours », la troisième de trois ans « Partout sauf à la maison ». La quatrième baptisée « Saut en avant » promet d’esquiver l’intégralité du mandat de Donald Trump.
Pour cette dernière, la croisière va rallier 425 ports à travers 140 pays et permettre aux voyageurs de ne rentrer aux États-Unis qu’en 2028, lors de la prochaine élection présidentielle. La croisière promet d’offrir « la possibilité d’échapper aux embouteillages, à la politique et à la monotonie de la vie urbaine », selon les propos d’un porte-parole de la compagnie rapportés par le Business Insider.
À partir de 75 000 euros
Mais échapper à Donald Trump a un prix. Le forfait de quatre ans est disponible à partir de 255 999 dollars (plus de 240 000 euros) pour une chambre simple, tandis que les chambres doubles commencent à 319 998 dollars (plus de 300 000 euros). Ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir dépenser autant d’argent peuvent se contenter du forfait d’un an, qui est au prix de 79 999 dollars (environ 75 000 euros) pour une chambre simple. Selon le New York Post, en plus des chambres, le prix du forfait comprend la nourriture et les boissons en formule tout compris, un centre de remise en forme ainsi qu’un spa.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion