Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une frappe israélienne contre une ambulance fait deux morts, selon le Croissant-Rouge iranien

Auteur: Seneweb-News

image

Une frappe israélienne contre une ambulance fait deux morts, selon le Croissant-Rouge iranien

Le Croissant-Rouge iranien a affirmé samedi qu’une frappe israélienne avait visé une ambulance dans le nord-ouest de l’Iran, près de la Turquie, entraînant la mort de deux personnes. « Il y a une heure, une explosion a été entendue autour de la caserne Al-Mahdi dans la ville d’Ourmia », a rapporté l’agence de presse Tasnim. « Des secouristes et des ambulances qui se dirigeaient vers la caserne ont été directement attaqués par Israël », a ajouté Tasnim. Le Croissant-Rouge a confirmé dans un court communiqué cette information.
Auteur: Seneweb-News

Commentaires (4)

  • image
    il y a 2 mois

    L Iran n a pas les moyens de faire face à Israel

  • image
    il y a 2 mois

    Qui étais dans l'ambulance ?

  • image
    il y a 2 mois

    samedi 14 juin

    20h36 CET
    À la suite des frappes israéliennes sur le territoire iranien, quatre bâtiments importants d'une installation nucléaire située dans la province d'Ispahan, dans le centre du pays, ont été endommagés, a annoncé l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur X. Selon le rapport, les attaques israéliennes ont notamment touché l'usine de conversion d'uranium et l'usine de fabrication de plaques de combustible. L'AIEA a toutefois assuré que, comme à Natanz, aucune augmentation du niveau de radiation n'était à prévoir à l'extérieur du site.

    19h14 CET
    Vladimir Poutine et Donald Trump ont eu une conversation téléphonique sur la situation au Proche-Orient Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump ce 14 juin, a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller du président russe. Leur entretien a duré environ 50 minutes. Iouri Ouchakov a souligné que la conversation entre les deux présidents avait été utile. Les dirigeants russe et américain ont discuté de l'aggravation de la situation au Proche-Orient. Selon lui, Vladimir Poutine « a condamné l’opération militaire d’Israël contre l’Iran et exprimé une forte préoccupation quant à la possibilité d’une escalade du conflit, ce qui aurait des conséquences imprévisibles pour la situation dans la région du Moyen-Orient ». Le président russe a également informé son homologue américain des entretiens téléphoniques qu'il avait eues la veille avec le président iranien Massoud Pezechkian et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Vladimir Poutine a souligné « l'importance de la prévention d’une escalade du conflit » et exprimé à son homologue américain la volonté de la partie russe de mener d’éventuels efforts de médiation ont été soulignées. Donald Trump, pour sa part, a qualifié la situation au Moyen-Orient de très préoccupante. Les deux présidents n'ont toutefois pas exclu un retour à la table des négociations sur le programme nucléaire iranien, a indiqué Iouri Ouchakov.


    17h51 CET
    Les autorités iraniennes envisagent la possibilité de fermer le détroit d'Ormuz, crucial pour les livraisons de pétrole sur le marché mondial, rapporte l'agence de presse iranienne Rokna, citant Esmaeil Kowsari, membre de la commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien. Selon lui, Téhéran prendra cette décision sans hésiter.

    17h22 CET
    Le chef de la police iranienne, le commandant Habibollah Akbarian, a été tué ce 14 juin lors d'une attaque menée par des drones israéliens dans la ville d'Assadabad, à environ 300 kilomètres à l'ouest de Téhéran, a rapporté l'agence de presse Isna. Les frappes israéliennes ont également coûté la vie à un officier, le sous-lieutenant Amir Hossein Seifi.

  • image
    il y a 2 mois

    L'Iran se fait massacrer. La honte. Et vu le comportement de ce pays avec ses voisins personne ne l'aidera. Regardez tous la presse des pays arabes du Moyen-Orient. Ils jubilent et se moquent de l'Iran. Avec cette mentalité on comprend leur choix sur la Palestine.

    Sur la Palestine : L'élite arabe soutient Israël mais les peuples soutiennent les palestiniens.

    Sur l'Iran : L'élite ET les peuples arabes soutiennent Israël.

    Ça en dit vraiment long.

Participer à la Discussion